L’assemblée générale du quartier Jules Guesde a eu lieu le 13 octobre à 18h au restaurant du GS Jules-Guesde et un grand nombre d’habitants se sont déplacés pour alerter les élus des problèmes liés à ce quartier et ils n’en peuvent plus de certains agréments et difficultés qui semblent augmenter au fil des années.
Et c’est là que l’on a l’impression que malgré les difficultés, la situation ne semble pas trop changer voire prendre de l’ampleur. Et les problèmes rencontrés sont souvent les mêmes dans les quartiers, ou les gens rencontrent des problèmes de stationnement, de circulation, et d’insécurité.
Face aux problèmes de stationnement et de circulation, les habitants mettent en cause la construction d’immeubles, tels que les résidences Les Uniks, et les Jardins d’Inès. Pour faire face aux critiques l’adjointe au Développent Urbain et à la Voirie a dit que :
Les études prouvent que le nombre de place est suffisant.
A cela, l’adjoint communiste au logement rajoute
On ne veut plus que la voiture soit reine. Il faut que les habitudes des habitants changent et qu’ils acceptent de se garer à 200 mètres
Ah bon, alors si les études le prouvent, et que les habitants doivent prendre l’habitude de faire quelques marches, il ne reste plus qu’à vendre vos voitures, faire de la marche et prendre les transports en commun. 😀
Pour les constructions, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a rajouté
que la mairie n’a pas le pouvoir d’infléchir sur les propriétaires vendant aux promoteurs.
Alors, les propriétaires, c’est donc de votre faute, si les constructions augmentent ??? 😀
D’autres sujet ont été évoqués, comme l’insécurité qui semble être en augmentation, d’où le sentiment pour certains habitants d’être laissé de côté. Et la réponse qui fut donné par le directeur général adjoint, est :
Il faut signaler les problèmes à la police.
On a l’impressions que ces assemblées générales, semblent ressembler aux précédentes, avec toujours les mêmes problèmes et à quelque choses près les mêmes réponses :
La suivante assemblée générale
- Mardi 18 octobre à 18h : Moulin à Vent : Assemblée Générale au restaurant du GS du Moulin à Vent
Lire l’article du Progrès sur le conseil de quartier Jules Guesde
Soyez le premier à commenter