Des tracts, des tracts et le FN !!!!

municipales 2015Des tracts en veux-tu, en voilà, c’est ce qu’on pu constater les vénissians ce dimanche au marché du Centre. Rien d’extraordinaire dans ce petit jeu, chacun y va de son propre discours pour convaincre les vénissians. Pas sur que cela soit suffisant pour attirer les électeurs dans les bureaux de vote.

Autre point intéressant, la présence des sympathisants FN, distribuant eux aussi leur fameux tract. Une sorte de petit livret fort bien fait. D’après ces mêmes sympathisants, il semblerait que Jean Marie Le Pen aurait l’intention de venir à Vénissieux pour soutenir le futur candidat Damien Monchau. Surprise, surprise !!!

Il est clair qu’en cas de présence d’une liste FN, il est fort possible qu’un dirigeant(e) national(e) fera le déplacement, lequel ou laquelle, mystère et boule de gomme ?.

Une fois de plus les vénissians, restent suspendu à cette fameuse union de la gauche tant voulu par Mme Picard pour battre « la droite et l’extrême droite« , car le PS n’a pas encore pris sa décision, mais il semblerait, qu’une liste autonome serait plus que probable. La réponse du PS est attendu pour lundi soir ou mardi, le suspens n’aura que trop durer, il est temps que les socialistes vénissians volent de leurs propres ailes sans attendre les décisions de la Fédération. 

Et la droite, ou en est-elle ? Bien présente au marché, UDI, Modem, personnalité civile, tous au rendez-vous pour faire passer le message « faites le bon choix ». Auparavant on avait jamais vu autant de militants de droite, sur ce marché. Autre nouveauté pour la droite, une table, oui une petite table au centre du marché, ou l’on pouvait retirer un tract. Chouette, en plus des sympathisants distribuant des tracts, il y a une table ou je peux me servir. Bon, oui je sais c’est ironique, mais il aurait été intéressant, de faire aussi signer une sorte de liste de soutien pour reprendre contact. Car je pense que les vénissians sont avant tout venir faire leur marché, et voir les cocos and Co et les divers droites, faisant leur petite course aux voix, cela devient un peu agaçant pour certains. Mais bon, faudra vous y faire, il reste encore à peu près 5 semaines de campagne. En plus on devra certainement aussi se coltiner, le FN et peut-être même le PS et éventuellement une liste indépendante.

Y parait que c’est çà la démocratie !!!

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. La première conséquence du recours
    De Mr girard sera une arrivée de FN en fanfare .. 20 % voir plus .. merci qui .. La strategie Sarkosiste est une erreur .. L’original depasseras toujours la copie .. Mr Girard est l’apprentie sorcier .
  2. On voit de tout sur ce marché, j’ai vu et là je vous demande de me croire, deux communistes de moins de 30 ans et non pratiquant de Taekwondo.
    Si on m’avait dit qu’un jour je pourrai être aussi proche de jeunes communistes, j’y aurais pas crue!!!
    Bon j’ai été rassuré, ils ne sont pas venissians et sont venus donner un coup de mains à leurs coreligionnaires pfffff.
    Jeunesse incroyable, au lieu de regarder TéléFoot, ils se tapent les marchés de banlieue pour maintenir au pouvoir des …….communistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.