Elle preparait son depart pour la Syrie

L’information a été publiée dans Le Progrès du 01 mars 2016.

Une jeune fille arrêtée à Venissieux en 2014 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et qui fin 2015 suivait un stage de deradicalisation, préparait son depart vers la Syrie.

Selon Europe 1 c’est grâce à des écoutes téléphoniques que les policiers ont pu révélé qu’elle était en contact avec un recruteurs et préparait son départ vers la Syrie. La vigilance de son père lui a permis de la retenir inextremis.

Sa garde a vue a confirmé qu’elle comptait bien ce rendre en Syrie et a apporté son soutien aux attentats de novembre 2015.

Au delà de cette affaire on peut se poser la question sur les programmes de déradicalisation.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. : c’est en travaillant avant qu’il faut les empêcher de plonger. En leurs expliquant les choses et surtout en leur inculquant les valeurs fondamentales du savoir vivre et de la vie en société, leur faire prendre conscience que des loups (quel que soit leur but) sont toujours à l’affût… ainsi ils verrons les manipulateurs et autres gourou arriver de loin avec leur gros sabots…
    Une fois la tète dedans, difficile de faire sortir une personne de se genre d’emprise
    A+
  2. Ce genre d emprise s apparente à une addiction….le mensonge va avec!! Elle a fait semblant de se deradicaliser…ça n a pas marché pour elle….ça peut marcher pour d autres?? Que faire quand tu as un enfant qui plonge??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.