Elus (es) aux municipales partielles 2015

Article de notre correspondant Bassim

Comme dans les jeux de hasard, il y a toujours des gagnants et des perdants. Ici suite au vote qui a eu lieu hier, et ce n’était donc pas lié au hasard, la majorité qui en est sortie vainqueur a décroché le gros lot avec beaucoup d’élus au conseil municipal ainsi qu’au conseil communautaire.

Sans plus tarder voici par listes les heureux élus triés par ordre de liste avec le plus de votes obtenus :

Pour la liste Picard :
Liste Picard

Pour la liste Girard :

Liste Girard

Pour la liste Monchaud :

Liste Monchau

Pour la liste Ben Khelifa :

liste lotfi

Pour les conseillers Métropolitains, les adjoints et les conseillers municipaux, il se peut que l’ordre change. A suivre.

 

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Je pense que ce qui s’est passé a Vénissieux est un peu le reflet de la politique nationale les gens en ont ras le bol de tous ces politicards de tous les bords , pour en revenir a notre élection municipale j’ ai remarqué que certaines personnes avaient les dents longues , je dirai même des taupes a géométrie variable , je n’ai pas besoin de les citer ils se reconnaitrons d’ eux même que ce soit ( PC.PS. FN. DVD ). Pour faire une campagne électorale la première chose est d’être très vigilant avec les colistiers et virer les brebis galeuses qui mangent a tous les râteliers .Quand aux abstentionnistes vous avez plus le droit de vous plaindre subissez et fermer là ! ! ! ! ( le chien aboie et la caravane passe ) en espérant qu’ en 2020 vous vous impliquerez un peu plus pour votre Ville ! ! ! ! a bon entendeur ! ! ! !

  2. A Vénissieux ce N’est pas la faute des abstentionnistes qui sont en cause, c’est la population vieillissantes des plus de 60ans qui ont grandit sous le pouvoir de la gauche apportant un toit, un travail, des soins… Aujourd’hui un quart des jeunes de Vénissieux ne savent pas lire, écrire encore moins voter.
    Les 35 40 ans vivent chez Leur parents sous prétexte que la vie est difficile…
    L’alcool, la drogue, la délinquance, le suicide, la démence ..
    sont des appels au secours de leur part…. Ne soyez pas pas surpris si lorsque vous vous réveillerez demain a 70 ans et irez voter votre maire habituelle. C’est la vie!

  3. D’accord pour picard gagne avec seulement 4800 voix mais c’est pareil pour ses adversaires ils perdent avec même taux d’abstention que Picard, cela ne change rien.
    La véritable question est pourquoi et la raison qui fait que ces électeurs ont décroché ?
    Ils ont voté Hollande en masse et malheureusement il a mis en place une politique social libérale qui a découragé pas loin de 25% d’abstentionnistes.
    D’autre part au niveau local tant que des élus se battent pour leur propre intérêt les abstentionnistes ne viendront pas voter, c’est sûr. Allez voir le revenu de certaines familles ou personnes isolées quant elles demandent une aide vérifiez le nombre de refus. Tant qu’on continuera à concentrer les gens faibles économiquement pour ne pas dire les laisser entre eux ne soyez pas surpris de leur abstention c(est une forme de réponse de leur part « qu’allez vous changer dans ma vie alors que vous me demandez de changer la votre ».

  4. La stratégie ps ump est trop imprévisible… La même qu’à déclaré plusieurs partis départementales tel que Mélenchon le pen hollande ,

    vouloir devenir DIEU ! a quel prix?

  5. voir dans l’opposition d’un côté benkhelifa et de l’autre saliha mertani, c’est marrant. comme dit le dicton « une hirondelle ne fait pas le printemps »!

  6. Beaucoup de commentaire, mais tres peu de valable, mme picard gagne avec 4800 voix, quel exploit ??
    beaucoup de critique sur benkhelifa, au sujet des cantines ? mais qui parle de Halal ? le pcsarkofn !
    beaucoup de personne ne mange pas de viande, la laicité c’est le respect d’un repas sans viande,
    la laicité, c’est le contraire de la bande à gérinpicardmilletburrican, la France est une terre d’accueil, et je suis outrer des propos de
    personne qui se réclame communiste à vénissieux. le communisme à Vénissieux a bien disparu et c’est un groupe sectaire qui y reigne.
    le combat pour liberer les vénissians n’est pas finis…

  7. Il faut respecter le choix des électeurs et Picard a gagné haut la main, Girard a progressé, et le FN aussi. Le problème est venu du PS, de plus en plus de gens parle et s’accordent a dire que le leader local est très communautariste jamais le PS a fait 12%, de plus au niveau national il n’était pas à ce niveau, alors accusé le contexte national c’est facile. Benkhelifa doit prendre ses responsabilités et assumer qu’il a échoué et mis le PS en grande difficulté. Et de parler de 2020 dans le journal est une insulte, il ne pense qu’à sa carrière politique et professionnelle. Ce leader utilise le PS pour avancer dans sa carrière professionnelle auprès de Collomb, mais à cause de son échec il prépare un bel avenir à la droite ( si celle-ci ne reste pas la plus bête du monde). Oui la droite a des chances de gagner la prochaine députation, blein a fait la même erreur que Collomb en soutenant benkhelifa. Si le PS ne change pas de leader, c’est la porte ouverte à la droite pour le changement, car si le Pc gagne il faut s’avouer qu’en démocratie un jour il y a des alternances et le Pc ne représente plus un parti d’avenir. Alors socialistes réveiller vous et faites le ménage

  8. Désolé mais je rappelle que nous sommes dans une démocratie et quant l’échec colle à la peau du leader, on ne peut pas s’interdire de se poser la question. Nombreux dans le camp de lbk sont décus par des décisions incohérentes. Aujourd’hui vous pouvez vous trouver l’excuse de l’abstention pour panser votre blessure mais elle a gagné.
    L’abstention n’est pas le propre seulement des communistes mais touche tous les partis à commencer par Girard, lbk etc…. Il existe des municipalités qui sont gérés par les amis de Girard, je vous invite à vérifier le taux d’abstention avant de tout ramener à picard. Certes l’abstention profite au pouvoir en place mais dans toutes les communes pas seulement Vénissieux, pensez cela c’est ne pas faire preuve d’honnêteté. J’ai remarqué dans de nombreux articles qu’on vomit les communistes, on a la forte volonté de les battre mais quand lbk propose une union avec les communistes cela n’irrite personnes. Alors d’accord mais ne venez pas critiquer les autres dans ce cas cela se nomme rester objectif. A présent la balle est chez Picard et j’espère qu’ils ne vont pas se tourner les pouces sinon……..

  9. La population Vénissiane majoritairement à gauche n’a pas compris la division PC/PS notre liste est apparue aux électeurs comme une liste de division et les électeurs nous ont santionnés.
    Préparation politique faible, nous aurions pu chercher des alliances, le PS est trop isolé
    Contexte national en défaveur du PS
    Débats peu vus, journaux et tracts peu lus
    L’election de madame Picard était inéluctable

  10. Une vrai campagne anti ben kalifa
    laisser moi deviner des communistes que ca arrangerait qu il soit remplacer par un indigène dressé?
    Peut etre deja en campagne pour 2016(en cas de recours) ou 2020

  11. De nombreux problèmes vont se poser au sujet de la section PS et des décisions importantes à prendre sinon on ne sera pas en mesure de construire un projet. Pour évoquer seulement une des stratégie et particulièrement la halalisation dans les cantines nous a plombé car les votants ne sont pas dupes. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas faire l’autruche il va falloir intervenir sinon Blein en 2017 est foutu.

  12. je pense que ce mandat ne saura pas de tout repos pour tout le monde. picard a gagné, ça lui donne 1 légitimité, mais être aussi majoritaire avec 35 élus, et des communistes qui veulent diriger a la place du calife, cela va être dur de s’entendre je pense, mais picard marque 1 point dans son propre camp et auprès des habitants; pour girard ca va être difficile car il a perdu dans les urnes et auprès du tribunal, du coup il est vu comme un mauvais perdant mais aussi un looser. monchau va se faire les dents car c’est sa 1ère! enfin le parti des loosers est le ps, benkhelifa a réussit à se retrouver encore plus isolé en perdant 2 élus et la présidence du sytral. Etant rejeté par les siens, par picard and co, benkhelifa va souffrir car l’opposition à picard sera girard, fort de son plus gros groupe. entre un mauvais perdant et 1 qui n’a pas rejeté de la liste d’union (benkhelifa), et un fn, ca va être chaud.

  13. C est un fiasco pour le PS sur tous les plans ligne politiques stratégie et comptable Le PS perd 2 conseillers municipaux 1 métropolitain Ce n est plus un problème PS mais de leadership pour ne pas dit de personne A ce rythme il n y a plus d espoir le leader doit assumer ses erreurs qui ont conduit a ce fiasco parler de 2020 n est pas sérieux car il faut avant changer de tête c est plus possible on fait moins que le PS national il se situe en l occurrence à 18% et nous 12

  14. Malgré son engagement auprès de Picard, suis content pour M. Boumertit élu à la métropole. Un peu de diversité ne fait pas de mal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.