Encore une mosquée incendiée à Lyon

Deux mosquées incendiées en l’espace d’une semaine, et les causes semblent d’être d’origine criminelle, le recteur de Lyon Kamel Kabtane a rapidement réagi sur son compte Twitter : 

« La mosquée de Perrache a fait l’objet cette nuit d’une tentative d’incendie. Les criminels de la nuit sont encore à pieds d’œuvre. Jusqu’à quand  ? »

Azzedine Gaci a aussi réagi sur Twitter pour annoncer que « le CMR et le CRCM organisent un rassemblement pacifique, ce vendredi  À 15H août devant la mosquée Essalam de Lyon 2 (Métro Perrache) ». 

Alors que la classe politique condamne cet odieux acte, comme le Président de la Métropole de Lyon qui adresse « son soutien fraternel à la communauté musulmane », on reste toujours sans nouvelle de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, mais aussi Vice-Présidente en charge des discriminations qui, à ce jour n’a fait aucun commentaire sur les réseaux sociaux ni apporter son soutien à la communauté musulmane, qui est très importante sur Vénissieux. 

Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement de Lyon a lui aussi twitté pour condamner cet acte et remercier les pompiers et les policiers pour leur intervention rapide :

 

Le ministre de l’Intérieur a également commenté cette triste actualité sur son compte Twitter :

Selon le parque de Lyon « l’incendie a été rapidement maîtrisé et aucune victime n’est à déplorer. Le parquet de Lyon a immédiatement diligenté une enquête du chef de dégradations volontaires par incendie confiée à la sûreté départementale de Lyon »

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.