Vers une obligation du masque dans les rues de Lyon ?

Dans certaines rues des villes de Paris, de Marseille, de Lille, de Nice ou encore d’Annecy, le port du masque est obligatoire. Et la ville de Lyon semble aussi se diriger vers cette obligation puisque l’adjointe à la santé à la ville de Lyon, Céline de Laurens a annoncé ce mercredi matin sur BFM Lyon l’obligation à venir du port du masque dans plusieurs rues de la ville :

 

Il y a effectivement du relâchement dans le comportement, et on peut le constater en se promenant dans les rues lyonnaises et les communes de la Métropole. Le premier ministre a récemment déclaré que pour prévenir une nouvelle flambée épidémique, le gouvernement demande aux préfets et aux élus locaux d’étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics

A quelques semaines de la rentrée, le gouvernement craint une augmentation significative des cas de covid-19

Dans le Rhône, les chiffres ne sont pas alarmants mais avec le retour des vacanciers, la situation risque de vite changer si le relâchement persiste. 

Concernant l’obligation du port du masque dans les rues de Lyon, la décision devrait être prise assez rapidement par le Préfet et le maire de Lyon. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.