Epicerie sociale

Celà fait maintenant presque trois ans que l’association Vénissieux Solidarité culturelle essaye de monter ce projet d’épicerie sociale. Malheureusement elle rencontre de nombreuses difficultés et n’a pas le soutien de la ville de Vénissieux et principalement des élus PC. Je ne vais pas revenir sur l’historique de cette association ou sur le rôle de cet épicerie car le journal Le Progrès a fait un article très intéressant à ce sujet.

Je ne comprends évidemment pas le parti socialiste de Vénissieux et surtout ces élus qui tournent comme des girouettes. Ils sont en général opposé aux décisions des élus PC et ils continuent à travailler ensemble, ayez le courage de démissionner en bloc et ainsi faire comprendre aux vénissians que vous êtes en désaccord avec la politique mené par la ville. Mais revenons à cette épicerie sociale qui a pour but d’aider les habitants sur le plan alimentaire mais aussi culturel. Alors pourquoi les élus PC ne soutiennent-ils pas cette démarche. Je pense que la raison est simple, oui,  l’idée ne vient pas d’un élu PC ou d’un inconditionnel adepte du PC, alors on ne vous soutient pas sauf légèrement. C’est bien sur un avis tout à fait personnel, mais je pense que la plupart des personnes le partagent. C’est inadmissible qu’un tel projet qui traine depuis trois ans ne soit pas pris en compte par la ville et donner des moyens matériels et financiers pour aider cette association qui fait ce qu’elle peut avec les moyens du bord. Les gens s’impliquent et on leur met des bâtons dans les roues. C’est tout simplement aberrant.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.