Max Barrel

D’après l’article du Progrès, le quartier Max Barrel qui compte 449 logements sociaux va voir son quartier bénéficier d’un aménagement des espaces extérieurs pour un montant de 1.2 millions d’euros, argent qui viendra de la ville de Vénissieux 238 000 euros, le Grand Lyon 410 000 euros, la Région 300 000 euros et l’ANRU 132 000 euros. Cet ensemble de logements est géré par la Sacoviv, mais d’après l’article, les locataires sont mécontents de ce projet. Certains élus sont aussi réservé et ils critiquent surtout l’absence de concertation de la part de la ville et du bailleur. Mais Mr Ben Khélifa qui a longtemps habité ce quartier, il considère que la Sacoviv porte beaucoup d’attention à ce projet.

Alors que penser de tout çà, encore une fois, la ville et la Sacoviv ne changent pas leurs habitudes, ils prennent des décisions malgré la réticence des locataires et de certains élus. Pourquoi cette précipitation, pour ce genre de réalisation, il est nécessaire de programmer plusieurs réunions et de parler franchement. Je suis assez sceptique sur ce projet, les locataires ont en un peu marre de ne pas être écouté, et en ce moment à la SACOVIV, le dialogue n’est pas évident surtout avec son directeur, quant à la présidente qui est aussi adjointe à la ville, les habitants du Couloud attendent toujours le résultat de l’enquête sur le propagation des punaises de lit. On peut encore attendre !!!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.