FN-PC : la tension

On ne peut pas dire que les relations entre le FN et le PCF sont au beau fixe. Ces deux là, c’est certain ne s’entendront jamais, et au fil des semaines les tensions risquent de monter en puissance. En cette période électorale, les jours de marché permettent à tous les candidats de prêcher leurs bonnes paroles, mais, encore faut-il que toutes les composantes soient respectées sinon on va à la cata, la cata, la catastrophe.

Le FN est-il dans son droit de distribuer des tracts sans être forcément « attaquer verbalement » par des sympathisants de gauche. La réponse est OUI, même si je ne partage pas les idées de ce parti aux idées que l’on connait tous, c’est un parti légal qui se présente à une élection et il est dans son droit de participer à la distribution des ses tracts. A chaque vénissian de prendre ses responsabilités lors du vote..

Ce dimanche j’ai assisté à une scène qui montre que les tensions sont palpables et il faut que tout le monde retrouve la sérénité. Il est tout à fait inutile de s’en prendre aux « frontistes », laissons les distribuer leurs tracts, parler de leur programme. Il est inutile d’essayer de les provoquer, car de toute manière ils sont « formés » pour ne pas répondre aux attaques. Quel est l’utilité du sympathisants PCF de leur dire que « vous propagez des mensonges en déclarant qu’a Vénissieux il n’y a que des dealers« . Aux dernières nouvelles Vénissieux est comme toutes les grandes villes de France, les problèmes de drogues existent dans certains quartiers, on ne vas pas se voiler la face sur un phénomène connus par les habitants, la ville et les services de police. 

Quel est l’utilité de ce sympathisant PCF de me traiter de « menteur, tout ce que tu écris est un mensonge« , tiens donc !!! et que « mes informations sont fausses« , ben tiens donc !!! J’ai tort, je me suis trompé, c’est possible, me corriger, vous en avez la possibilité en postant des commentaires. Bref, c’est un détail comme dirait l’autre. Oups.

Mme Picard, maire sortante, avec laquelle j’ai eu une discussion intéressante partait du même constat en me précisant que la campagne doit rester sereine et qu’il faut faire campagne avec ses idées et ne pas chercher la confrontation qui ne mène à rien. Le respect, la politesse, sont des valeurs que tout le monde doit respecter quelque soit son camp.

Pendant cette période électorale, Vénissieux, sera mise en orbite sur le plan national et médiatique, et les fauteurs de troubles, de droite, de gauche, du centre et d’ou je ne sais ou, n’ont pas leur place sur le terrain politique.

Les vénissians vous regardent, donner l’exemple !!!!

13 Commentaires

  1. On est bien d’accord, qu’ils parlent de leur programme plutot que d’attaquer les autres!
    ils : tous autant qu’ils sont!
    les electeur devraient etre au moins assez inteligent pour faire le tri.
    A+

  2. Messieurs, mesdames les communistes, arrêtez donc vos tartufferies .
    À qui profite une liste fn ? À vous!
    Même si idéologiquement vous êtes contre le fn, stratégiquement il est votre meilleurs ami.
    Alors arrêtez de nous prendre pour des gogos et respectez tous les candidats.
    Les électeurs feront leur choix en toute connaissance de cause.

  3. Bien dit MCPP un proverbe bien connu qu’il faut rappeler « NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L’ON VOUS FASSE » un peu de respect pour les vénissians !!!

  4. Juste une petite réflexion aux adversaires de Girard, ayez le respect de toutes les formations politiques, n’oublions pas que nous sommes en démocratie, et surtout quand vos équipes déchirent les affiches de vos adversaires et les laissent à même le sol, soyez un peu plus respectueux de la nature notre Ville n’est pas une poubelle a bon entendeur ! !

  5. Sur ce que je lis c est encore l extreme gauche qui agresse qui a fait des provocations
    même le Fn c est un parti de bisounours à côté des exaltées communistes
    Je crois que je vais me mettre au taekwando pour pouvoir être à armes égales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.