Le nuage de Tchernobyl et tout récemment l’Institut Pasteur a annoncé dimanche avoir perdu des tubes contenant des fragments du virus du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) tout en soulignant qu’ils n’avaient « aucun potentiel infectieux ». Et oui vous vous souvenez ce fameux nuage qui s’est arrêté à la frontière française. Et bien dans ces deux cas les autorités nous disent et avaient dit de ne pas nous alarmer, tout était sous contrôle.
Quel rapport avec la gale au groupe scolaire Paul Langevin, aucun, à l’exception que là aussi, d’après une info lue dans Le Progrès, les autorités sanitaires municipales nous disent que tout va bien, qu’il n’y avait que 3 cas et qu’il n’y a aucune maladie en maternelle. Et d’après tous les services concernés, le service santé scolaire, le service médical de l’Education Nationale et l’Agence Régionale de la Santé ainsi que le Service Communal d’Hygiène et de la santé, toutes les mesures ont été prises et qu’il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat. Et bien pour simplement 3 cas, il y a beaucoup de services alertés, alors que les médecins n’ont à ce jour, aucune obligation de déclarer cette maladie. Bizarre, n’est-ce pas ?
De plus et là j’en doute, des courriers d’information ont été transmis à tous les parents et aux personnels. Et bien encore une fois, 3 cas et c’est le branle bas de combat. Laissez moi être perplexe quant au déclaration de tous ses services.
Bien évidemment si des personnes dont les enfants ont fréquenté cette école ont des informations plus précises ou en contradiction avec les déclarations officielles, je me tiens à leur disposition pour entendre leur version des faits.
Vous pouvez laisser un commentaire ou me contacter sur ma boite mail : haddou.a@free.fr
Soyez le premier à commenter