Gérin dans << Le Causeur >>

André Gerin a causé dans Le Causeur. Plus sérieusement, ce journal se présentant comme un « salon de réflexions », a été créé le  par la journaliste Élisabeth Lévy, l’historien Gil Mihaely et l’éditeur François Miclo. Cette fois-ci le magazine s’est intéressé à la ville de Vénissieux, mais c’est M. Gerin, ex élu communiste qui était interviewé. 

Dans le premier paragraphe une présentation de cet homme 70 ans, qui ne mâche pas ses mots et souvent interviewé quand il s’agit de parler des banlieues et de l’islamisme. L’article revient aussi sur sa jeunesse lorsqu’en 1968, il emménage à Vénissieux et sur son parcours politique, mais en feuilletant les pages de l’article, il me semble avoir trouvé quelques erreurs.

Même s’il a, en 2009, abandonné son mandat de maire de Vénissieux à sa première adjointe Michèle Picard, et ne s’est pas représenté en 2012 à celui de député de la 11e circonscription du Rhône, qu’il représentait au palais Bourbon depuis 1997…

A ma connaissance, Mme Picard, actuelle maire communiste de Vénissieux n’a jamais été la première adjointe de M. Gerin et aux dernières nouvelles la ville de Vénissieux se trouve dans la 14ème circonscription et pas dans la 11ème comme indiqué dans l’article. Mais bon, on va dire que ce sont des erreurs de frappe !!!

Le titre de l’article est « Je suis un coco qui a mal tourné », car en rentrant dans son local à Saint-Fons, de secrétaire de section, il a en main le journal Le Progrès et Le Figaro, tiens donc et où est passé l’Humanité, et André Gerin, fini par dire :

« Je suis un coco qui a mal tourné ! »

Je confirme, il a vraiment mal tourné. Alors laissons causé encore M. Gérin, car nous aurons certainement l’occasion de le revoir puisqu’il sera à priori le président du comité de soutien, de Mme Picard, qui se présente aux législatives 2017

Le Causeur

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Déclarations fausses et stigmatisantes, c est la méthode Gérin qui racole les voix du FN pour son héritière Michèle qui n a aucun avis sur les questions sociétales sauf à lire les fiches qui lui sont préparer par sa dizaine de collaborateur…. Gérin un homme du passé et dépassé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.