Gilets jaunes : assemblée à Feyzin

Vendredi 08 février 2019, ce n’était pas le grand débat organisé par une quelconque initiative des macroniens, mais bien une assemblée citoyenne décidée par les Gilets Jaunes. D’ailleurs, on ne connait pas le ou les noms de organisateurs. 

Selon l’article du Progrès, 150 personnes étaient présentes, à cette première assemblée feyzinoise, mais selon certains participants on ne dépassait pas les 80 , ce qui semble peu par rapport au nombre de gilets jaunes dans la 14ème circonscription du Rhône.

Les personnes présentent faisaient-elles parti de l’opposition de gauche de Feyzin, difficile de le savoir. En tout, cas Marie Christine Burricand, conseillère municipale communiste à Vénissieux était présente, ainsi que le groupe feyzinois des militants de la France Insoumise.

La présence du député Yves Blein, a t-elle attirée la présence de l’élue communiste vénissian, on peut se poser la question, en tout cas les échanges étaient vifs mais n’ont pas déstabiliser le député de la 14ème circonscription et qui a finalement pris la parole pour expliquer aux participants, sa position sur la justice fiscale et le CICE (Crédit Impôt Compétitivité des Entreprises) mis en place sous Hollande.

Les interventions du député ainsi que du maire de Feyzin Murielle Laurent ont été souvent interrompues, ce qui ne laissait guère de chance aux élus de s’exprimer. On avait comme l’impression que le député était attendu au tournant et que comme seul représentant LREM, il était une cible assez facile, mais le député en a vu d’autres et ne s’est guère laisser impressionner.

Alors, réunion de gauche ou vrai assemblée citoyenne des gilets jaunes, on peut se poser la question ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.