La grande messe pour la Zone Bleue

reunionSuite aux mécontentements des riverains du centre, la ville a décidé d’organiser une réunion qui aura lieu le mardi 9 septembre 2014 à 18 heures à la salle Rivat au 8 Boulevard Laurent Gérin. On notera la présence de Mr Bemmabrouk, adjoint Emploi / Développement économique et commercial, de Amina Ahamada Madi adjointe (PCF) aux Conseils de quartiers et Georges Bottex adjoint aux Déplacements urbains / Voirie / Propreté / Mobilier urbain.

A part Mme Amina Ahamada Madi, adjointe aux conseils de quartiers, on se demande quel est l’utilité des autres adjoints qui seront présents lors de cette rencontre avec les habitants. Mme Le Maire, proche des habitants aura peut-être la délicate intention d’y participer.

On voit bien que l’extension de la zone bleue pose de sérieux problèmes et que les doléances des vénissians n’ont pas été prisent en compte, comme d’habitude. 

Une extension de la zone bleue inutile à part nous vendre les fameux ASVP qui malheureusement à part se promener et constater ne peuvent pas faire grand chose, car ils ne sont pas à ce jour encore assermentés. D’après Mme Le Maire ces ASVP ont été recrutés car « la police municipale a été mobilisée par de nouvelles missions et d’autres priorités » mais elle ne nous dit pas lesquelles. Encore une explication bien étrange, et digne de nos politiques nationaux expert en langue de bois.

Je pense que nos trois élus auront du mal à convaincre les habitants. Nous verrons bien quelle explication donnera Mme Amina Ahamada Madi pour calmer le mécontentement des habitants du Centre.

Les riverains et commerçants sont d’ailleurs partagés vis à vis de l’extension de la zone bleue, ces derniers ont prévu de rencontrer l’équipe de Mme Le Maire le 22 septembre 2014, mais cette fois-ci le public ne sera pas invité. Mais je pense qu’ils auront l’honneur de pouvoir dialoguer avec Mme Le Maire. 

Infographie Le Progrès

Zone bleue

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Bonjours ,
    je souhaiterais joindre la personne qui à écrit l’article sur la réunion des commerçant et riverains mécontent de la zone Bleue …
    IL n’y à pas de coordonnés ni de signature sur le net , pouvez vous m’aider ?
  2. Garez votre voiture aux minguettes,
    Prenez le Tram T4 sans payer c’est gratuit , il n’y a jamais de sécurité, pas de contrôle.
    cela vous éviteras les Zones Bleu, qui apparemment pose problème au centre de la ville dite « bourgeoise »
  3. A ridfa. C était ironique lorsque je parlais de nouvelle majorité car on trouve toujours les même en haut de l’échelle. Mais j’espère que les venissians se mobiliseront et viendrons nombreux a cette réunion pour exprimer leur mécontentement. J’espère que mmen picard aura intelligence de se déplacer et aller a la rencontre des habitants comment elle l’a fait lors de la précédente élection. Mais c’était l’élection !!!!!!
  4. SALUT KM
    quand tu ecris « une nouvelle majorité » tu penses à qui? car me le maire est la depuis au moins 4 ans et les cocos sont aux pouvoirs depuis 80 ans
    sinon la mediatheque sert de parking personnel pour les promoteurs , agents de la mairie, bref à tout le monde sauf aux venissiains
    ils vous diront de venir en transport en commun ca les arranges ils pourront plus facilement se garer en provenance de l’ouest lyonnais ou de saint fons pour me le maire
  5. Entièrement d’accord je ne comprends pas pourquoi le parking de la médiathèque n’est pas en zone bleue. C’est a ne rien y comprendre. On se demande si les elus ont conscience de la réalité. Depuis quelle a été élue Mme la maire est complètement absente sur le terrain. Une nouvelle majorité mais rien ne change
  6. A nouveau nous pourrons vérifier la réelle volonté de la municipalité de répondre aux besoins.
    S’il est un parking qui devrait permettre à chaque Vénissian d’accéder à un service public (culturel) sans encombre c’est celui de la Médiathèque. Or celui-ci est déjà complet en pleine nuit… En journée, les véhicules utilitaires ou secondaires et autres cabanes de promoteurs immobiliers continuent de squatter l’espace tandis que les personnes agées et autres mamans avec enfants qui souhaitent accéder au bâtiment tournent en vain pour se garer à proximité.
    Même plus le goût à parier que rien ne sera fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.