Haroune a été opéré

Haroune_préopératoire11Si vous suivez régulièrement VénissieuxInfos, vous savez que soutenons les initiatives de l’association ASP AiderSonProchain, qui comme son nom l’indique est d’aider son prochain et surtout faire le suivi des enfants qui ont besoin de soins médicaux.

Le 13 novembre 2015, en partenariat avec l’association Le Nid Du Charréard, un gala de solidarité a été organisé afin de récolter des fonds pour l’opération de Haroune, âgé de 4 ans qui est atteint d’une craniosténose.

Et bien l’opération a pu avoir lieu le lundi 07 décembre 2015. Voici le compte rendu de l’association ASP qui nous a tenu informé de cette journée.

Après plusieurs examens médicaux Haroune est descendu au bloc. Qui aurait cru ?

  • Qui aurait cru qu on allait pouvoir réunir la somme de 32 000 euros ?
  • Qui aurait cru qu Haroune qui n était jamais sorti de son village pouvait venir se soigner en France ?
  • Qui aurait cru qu un médecin voudrait relever le challenge de soigner un étranger de 4 ans pour lui permettre de vivre comme les autres enfants ?
  • Qui aurait cru que la ville de Vénissieux allait se mobiliser autant pour ce petit bout de bonhomme ?
  • Finalement le don de soi, la générosité, la bienveillance et l ‘altruisme existent encore.

Oui grâce aux travail de l’association ainsi qu’aux dons et soutiens, Haroune a bénéficier de cette lourde intervention chirurgicale réalisée par le professeur Motollese qui semble être assez satisfait du résultat. A la fin de l’opération Haroune a été placé en réanimation et a été mis en soins intensifs. Il faut attendre 24 heures pour savoir si l’opération est réussie.

Selon l’association ASP, ce matin, les nouvelles sont rassurantes. Haroune va bien. Il s’est réveillé dans la nuit et a réclamé sa maman, la barrière de la langue a été compliquée pour le calmer et il n’a pas été possible de rester avec lui le soir aux soins intensifs. Il a même réclamé à boire et à manger, ce qui est un bon signe. Toute l’équipe d’Asp et sa maman seront de nouveau avec lui dans la journée. ASP tient à remercier les équipes médicales et les infirmières pour leur patience et le magnifique travail qu’elles font.

Photos réalisées par l’association ASP et publiées avec leur autorisation.

Vous pouvez être informer des actions de l’association sur leur page FaceBook → ASP AiderSonProchain

D’autres enfants ont besoin de votre aide et pour permettre à l’association Asp Aider Son Prochain de leur venir à leur secours, il suffit de contacter l’association à :

ASP201ASP : boîte aux lettres au centre associatif Boris-Vian au 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux
Contact : 07 62 93 45 66
Facebook : Asp Aider Son Prochain
Mail : aidersonprochain69@gmail.com

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.