Torchère de Feyzin : Fumée épaisse

On nous avait averti, il y a quelques jours, et bien on a l’a effectivement constaté ce mercredi 19 février où la torchère de Feyzin était visible, avec une hautes flamme et de la fumée épaisse qui s’en dégage.

Depuis le 17 février, la raffinerie est en maintenance et cela va durer sept semaines, mais cela ne veut pas dire que la torche sera visible pendant cette période.

Selon Total :

« Durant les phases d’arrêt puis de redémarrage des unités industrielles et, conformément aux procédures de sécurité, des gaz pourront être brûlés à la torche pour en assurer la combustion. Les différentes étapes opératoires programmées impliquent de gérer des excédents de gaz. Ces derniers ne pouvant pas être stockés ni relâchés à l’état gazeux dans l’atmosphère, il est nécessaire de les évacuer via la torche, ce qui peut générer de la fumée et du bruit. La direction du site prie d’avance ses riverains de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée »

 

Bien évidemment, pour Total et les autorités, il n’y aucun risque mais à Vénissieux, on a quand 60% de cancers des voies respiratoires dû entre autre à la pollution et aux industries chimiques situées sur le couloir de la chimie.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.