Hijab de running : André Gérin récidive avec l’islam

A lire les article de l’ex député communiste on a comme l’impression que M. Gerin voit des islamistes à chaque coin de rue, et cela ne semble pas lui convenir dans la ville qu’il a dirigé pendant de longues années avant de céder sa place à Michèle Picard, tout autant communiste que lui. Et après tout ce qu’il a écrit sur le sujet, aucune réaction de Mme le maire, qui reste silencieuse quand il s’agit des déclarations de son mentor. A un moment donné, faudra bien qu’elle nous donne avis.

Après son article en date du 18 février 2019 Un cri d’alarme ! Antisémitisme : la société française gangrénée, une semaine plus tard, un autre texte publié sur son site avec comme titre Commercialisation du hidjab de running, Décathlon ne lâche rien ! Veut-il être charia-compatible ? où il fait référence sur la commercialisation puis le retrait par Décathlon, du hijab de sport, il reparle une fois de plus de sa préoccupation ou de fixation sur l’islamisme. La plupart des politiques sont montés au créneau pour dénoncer cette vente tout en précisant que Décathlon était une entreprise et qu’elle pouvait vendre ce qu’elle voulait, mais devant le tollé général, la société française a dû faire marche arrière.

Et l’ex élu communiste, publie un article assez virulent, et critique même la position de la direction de Décathlon, qui sous la pression médiatique et politique, a dû retirer ses produits, et notre cher dédé parle d’indécence de la part de la marque de sport française : 

Avec indécence et la main sur le cœur, les responsables de Décathlon ont déclaré et je les cite : « rendre le sport accessible pour toutes les femmes du monde »

Et une fois de plus, il s’attaque à de soi-disant islamistes qui contribueraient à la séparation de la population musulmane dans certains quartiers :

« Pour les islamistes, cette affaire est une belle aubaine. Elle tombe à point nommé pour ceux qui contribuent à la séparation de la population musulmane dans certains quartiers, notamment dans leurs entreprises d’endoctrinement et de cloisonnement des jeunes garçons et filles. »

M. Gerin pense que la France risque de perdre sa culture, que la sacro-sainte laïcité risque d’être piétiner et qu’un problème de civilisation est en jeu comme si la France allait être envahie par une horde de méchants musulmans prêt à islamiser les quartiers. 

Son article ressemble à un discours du Front National et je pense que l’ex député communiste devrait plutôt abandonner sa carte du PCF et adhérer au Rassemblement National de Marine Le Pen, qui, n’en doutant pas, se fera un plaisir de compter parmi ses troupes un communiste qui a géré une ville de 60 000 habitants. 

Le sieur Gérin, nous parle de laïcité, que la République est une et indivisible, mais on se demande de quelle façon il interprète ce qu’il écrit, puisque la laïcité c’est aussi la neutralité et de respecter le choix de chaque personne quelques soient ses convictions religieuses, sa façon de s’habiller… La laïcité s’est aussi, laisser le libre choix aux individus.

On a comme l’impression que l’ex député communiste (d’ailleurs on se demande s’il a encore l’esprit marxiste) cherche a attiser les tensions ou bien simplement faire parler de lui, en sachant que dès que l’on parle des personnes de confessions musulmanes, tous les médias s’emportent. Mais malgré tout ce qu’il a écrit sur l’islam ou l’islamisme, le message qu’il veut diffuser ne passe jamais. A ma connaissance, il me semble que le journal local Expressions, largement subventionné par une mairie communiste, n’a jamais publié ou commenté ses écrits parus sur son site internet.

Marine, si tu veux de lui, on te le donne avec plaisir et sans état d’âme

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.