Hôpital Portes du Sud

Tu parles d’un nom, Portes du Sud, bref. Lorsque l’on veut consulter un spécialiste on va forcément à l’hôpital le plus proche. Mais dans cet établissement surtout évité d’oublier votre rendez-vous sinon on vous fera la remarque à chaque consultation.

Petite anecdote: Avril 2009 je prends rendez-vous chez un ophtalmo de cet établissement. On me donne une date pour janvier 2011, alors là je prends mon mal en patience et attends tranquillement en notant et en comptant les jours, mais deux ans cela fait un peu long. Bref, arrive le jour fatidique, je me présente au secrétariat, on me dit gentiment de patienter en salle d’attente. Ouf le spécialiste arrive, déjà, bonjour est absent de son vocabulaire, je rentre, je m’installe et je lui redis bonjour, ce à quoi il me répond en me rendant la politesse. Il regarde son ordinateur et me signale qu’un 2000 j’avais oublié de venir à un rendez-vous, je lui donne des explications, et il persiste en me faisant la morale, et patati et patata, là je commence à m’énerver en lui précisant que s’il continue, je m’en vais. Alors il se calme et commence sa consultation.

Alors que dire, déjà je me demande si c’est bien légale de garder informatiquement les données des rendez-vous manqué, je vais consulter la CNIL pour avoir plus d’information. L’informatique médicale est sensée donner des informations sur la santé du patient et non pas stipulé les absences au rendez-vous. Alors messieurs, dames les spécialistes, le fait de manquer un rendez-vous n’est pas une catastrophe et cela peut arriver à tout le monde. Malheureusement cet hôpital malgré sa récente ouverture, a toujours une mauvaise image de la part des vénissians, car ce n’est pas la seule remarque que j’entends.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.