Interview : Lotfi Benkhélifa (PS)

lbkLotfi Benkhélifa, tête de liste PS à cette élection municipale partielle était l’invité de VénissieuxInfos. Avec JP Tardy, ce sont les seuls qui n’ont pas collectionné les étiquettes. Il représente le PS en sachant qu’à 70% sa liste est composée de personnes de la Société Civile, ce qui n’est pas négligeable. Pour certains vénissians, cette liste est représentative de la population ou toutes les tendances sont représentés. Est-ce un avantage ou un inconvénient, résultat dimanche 22 mars 2015

LBK a commencé par remercier VénissieuxInfos de lui donner la parole et de « permettre aux vénissians d’avoir une autre information que celle du journal municipal dont je ne tairai le nom puisqu’il est payé quad même avec l’argent de nos impôt et que l’opposition n’a pas le droit de citer, en sachant que dès le 29 mars 2015 on change complètement d’orientation notamment de ligne éditorial de ce journal ». Ouf, cool le gars

Soyons sérieux, l’emploi sera la priorité si il est élu. Lui aussi il défend la création d’une maison de l’emploi qui regroupera tous les services concernés par cette question. Il tient à rappeler que « le parti communiste çà fait quand même 88 ans qu’il est aux manettes de la ville,[ …] qu’est ce que fera le parti communiste de mieux qu’il n’a fait depuis 88 ans […]  et qu’est ce qu’elle fera Mme Picard de mieux que ce qu’elle fait depuis 7 ans, et bien rien de plus« . Décidément ces deux là ne se mettront jamais d’accord.

Concernant la Sacoviv, qui est un point noir, la réponse fut assez humoristique «  c’est de moi que vous parlez » lol. Mais il a bien conscience que « la Sacoviv n’investit plus et quand un bailleur n’investit plus c’est qu’il est entrain de mourir ». 

Ecouter l’interview.

 

1 Commentaire

  1. Franchement et de loin, lotfi est celui qui s exprime le mieux
    il nous propose ses idees et on a envie d y adhérer
    bonne chance et merci pour notre ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.