Toumi Djaidja : Etre au dessus de la mêlée

toumi djaidjaAlors que chaque candidat se bat pour convaincre les électeurs d’aller voter pour conquérir leur voix. Une autre voie bien au dessus de la mêlée a décidé de sortir du silence pour donner son avis philosophique sur cette chasse aux voix pour cette élection partielle. Nombre de personnalités ont essayé de récupérer l’instigateur de la marche pour l’égalité de 1983. Toumi Djaidja, malin comme un singe, rusé comme un renard tout en gardant sa fierté comme un paon, ne dévie jamais de sa ligne de conduite. Le symbole Toumi, n’est pas prêt à s’engager dans une liste et tous les candidats sans exceptions se sont heurtés à un mur, même si son frère Nasser Djaidja ex conseiller municipal, a rejoins la liste de M. Girard en 2014 et continue l’aventure électorale en 2015. Toumi Djaidja, c’est avant tout un esprit et un comportement indépendant de toute action politique. Pionnier du combat non violent, toujours présent pour délivrer un message universel pour l’égalité et la justice, s’offrant même le luxe de discuter avec tous les candidats sans pour autant donné caution à tel ou tel représentant politique. A ce titre, j’ai décidé de lui ouvrir les colonnes de ce modeste blog pour qu’il puisse s’exprimer librement en sachant que l’Homme est difficile à cerner car il a su garder : sa neutralité, sa discrétion, son courage agrémenté et surtout un grand zest de sagesse.

En exclusivité pour VenissieuxInfos le communiqué de M. Toumi Djaidja
Par ce communiqué de presse, je souhaite bonne chance aux candidats pour cette élection partielle. Cependant, je suivrai avec beaucoup d’intérêt la campagne et j’invite les Vénissians à en faire autant, Quand on évoque l’abstention massive je sais qu’il y a un rapport de confiance qui a été dilapidé, c’est une évidence. Au vu de certains comportements et de certaines affaires…

Si tu ne votes pas tu laisses d’autres le faire à ta place.

Sur la commune de Vénissieux des centaines de personnes pensent que cela ne sert à rien, c’est très grave car le vote est un devoir il est de la responsabilité de tous pour exprimer le désir de justice et d’égalité tout en veillant à garder un esprit de concorde pour le bien des administrés.

Oui, l’Humanité que chacun d’entre nous porte en soi est le fil conducteur de la vie. Celui qui crée du lien et nous fait espérer et aspirer au meilleur pour nous et pour les autres. Je nourris cet espoir immense et infini, afin qu’ensemble nous soyons les bâtisseurs de cette société juste et équitable .

Il faut enseigner la tolérance et les bonnes orientations à donner à notre liberté et mettre en garde contre les mauvais usage de cette liberté. Il est essentiel pour les politiques  de commencer à établir la paix entre les concitoyens car « Le pouvoir humanisé ne s’improvise pas il s’enseigne »

Lorsque nous parlons de démocratie, ou d’un groupe de l’opposition cela signifie que nous acceptons les règles nous ne pouvons avoir une société sans opposition. Les différences d’opinion sont naturelles et doivent se manifester dans  la société tant qu’elles restent orientées dans le champ légal.

La grandeur d’une  société et les hommes qui la composent ne peut être atteinte que par la tolérance entre les différents citoyens. Sans tolérance pas de bonheur entre les hommes
Toumi Djaidja

Son site officiel → www.toumidjaidja.com

Toumi Djaidja est le Symbole et initiateur de la marche pour l égalité de 1983

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Pff le rencontrer, comme les précédentes il est dans son coin. La marche des beurs est loin derrière aujourd’hui c’est pire … Qui sera notre sauveur?
  2. Très grand Monsieur qui aujourd’hui comme il y a 25 ou 30 ans a toujours respecté ses semblables , un grand frère a la bonne époque ( 80 90 ) .
    Abordable sans soucis ,souriant et réconfortant.

    En un mot RESPECT !

  3. C’est vrai que cela change que ce soit Mr Toumi qui a raison de ne pas s’investir en politique car c’est un panier de crabe ou les fausses promesses de changement n’engagent que ceux qui y croit.
    Et puis Son frère qui est sur la liste de Girard on peut etre d’accord ou pas mais sur le plan humain il est plus sympathique et ouvert ……….
    Respect à Mrs Djadja bien que je ne partage pas leur orientation.
  4. Bon weekend a tous!!un we très long….â lundi pour de nouveaux débats…Toumi Djaida devient un grand sage…loin des polémiques ,il en faut des grandes et belles voix pour maintenir le vivre ensemble!!OK pour échanger avec lui…même si c est intimidant??
    A très bientôt sur ce blog indispensable!@
  5. Effectivement, pourquoi polémiquer lorsque l’on a jamais essayer de rencontrer le personnage. Personnellement je ne connais pas ce personnage, mais j’en ai entendu parler, à la télé, la radio, la presse. C’est fort possible que personnes ne connaissent ce monsieur qui à l’air dêtre intègre et neutre. A t-il su faire preuve de neutralité, c(est indéniable. Sinon il y a longtemps qu’il aurait rejoint un parti politique
  6. Il serait intéressant de le rencontrer, et de partager ses idées. Je serai à l’écoute de tous ou toutes celles qui voudraient le rencontrer
  7. Si les politiciens pouvaient s inspirer de ce choix de vie la France aurait de beaux jours devant elle
  8. Enfin un discours qui nous change de celui des politiques. Une sincérité et une neutralité intactes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.