Jeudi 21 mars 2019 : occupation du lycée Jacques Brel de 18h30 à 22 heures

Le mécontentement des enseignants et des parents montent d’un cran, puisqu’un appel a été lancé pour occupé le lycée Jacques Brel à partir de 18h30. Suite à la réunion du 13 mars dans la salle des Fêtes et des familles situé sur le plateau des Minguettes, les enseignants ont expliqué les raisons du mouvement RAS (Rien A Signaler) en ne mettant aucune appréciation sur les bulletins scolaires des lycéens.

Pour mettre un plus la pression sur le rectorat, il a décidé comme d’un commun accord enseignants/parents de se réunir au lycée Jacques Brel, ce jeudi pour que le rectorat prenne conscience des difficultés rencontrées par le personnel pédagogique et que les hautes instances se décident à mettre tous les moyens en oeuvre pour améliorer le travail des enseignants, mais surtout de faire reconnaître le lycée Jacques Brel en zone REP+ comme le sont certains collèges de la commune de Vénissieux.

Cette occupation tombe à pic, puisque le ministre de l’Education nationale sera en visite à Lyon, le vendredi 22 mars 2019, peut-être l’idée lui viendra t-il de venir faire un tour à Vénissieux pour comprendre le malaise qui règne dans cet établissement public.

Si vous voulez soutenir l’action des enseignants et parents d’élèves, il suffit de les retrouver au lycée Jacques Brel, le jeudi 21 mars entre 18h30 et 22 heures.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.