Kessi sort de son silence

Mokrane-Kessi_image-carre130-0La campagne est terminée, les communiqués arrivent au fur et à mesure des jours qui passent. Bref, voici que M. Kessi sort de son silence via un communiqué qu’il a fait parvenir aux médias. Comme toutes les personnes qui suivent de près les campagnes électorales à Vénissieux, lui aussi constate aussi un fort taux d’abstention et il pense que « c’est un échec pour la démocratie et la classe politique locale« . Un échec que les politiques doivent assumer et trouver des solutions pour éviter que cela ne se reproduisent. Un maire élu avec seulement 4 800 voix sur 29 000 inscrits, ne peut pas être vraiment légitime. Son analyse de l’échec de M. Girard, vient d’après lui de son inefficacité à rassembler les vénissians, y aurait-il comme un sous entendu pour dire qu’aujourd’hui M. Girard est « hors sujet », je pense que M. Kessi y a certainement pensé. 

Communique de presse de M. Mokrane Kessi (UMP)
Dimanche dernier les vénissians n’ont pas voté. Et je ne cache pas que je m’attendais à ce résultat car je connais ma ville et les battements de son cœur. L’abstention est le premier parti vénissian et cela doit nous interpeller toute classe politique confondue. Les vénissians font un rejet de ceux qui les représentent et de ceux qui voudraient les représenter. 60% d’abstention et certains bureaux de vote frôlent les 73% et cela est un échec pour la démocratie et la classe politique locale.

Les venissians comme les Français ne croient plus en ceux qui sont aux responsabilités et ceux qui aspirent à le devenir. Cette indifférence civique doit nous faire prendre conscience que nous n’arrivons plus à répondre concrètement aux préoccupations des venissians.

Je tiens à dire à Michèle PICARD qu’elle devrait avoir le triomphe mesuré et plus modeste vu la situation de nos concitoyens et de l’état de notre ville. L’extrême droite étant légitimée toujours un peu plus et définitivement sur nos territoires au fil des scrutins. Et cela la gauche est pleinement responsable de cette adhésion toujours aussi rampante des citoyens vers ce parti qu’elle alimente par son incapacité à répondre aux préoccupations de nos concitoyens.

Christophe GIRARD  n’a pas réussi à mobiliser le mécontentement des venissians même en dénonçant des pratiques d’un autre temps, il n’ a pas réussi à rassembler les venissians sur son projet pour notre ville, et il doit en tirer toutes les conséquences.

Quant à moi je continuerais à me battre pour plus de justice, de dignité, pour les venissian et au-delà. Je ferais en sorte que l’UMP s’installe durablement et réellement sur notre ville et notre circonscription.

Mokrane KESSI UMP VENISSIEUX

 

 

12 Commentaires

  1. @Laurent, quel bonne réponse faite à ce ridfa !!! Cette attitude a un nom, faire la girouette, aller ou le vent souffle le mieux !!!

  2. Pardon ridfa mais moi aussi je ne peux pas vous faire confiance et je vais vous expliquer la raison. Vous étiez il me semble sur la liste de Benkhalifa en 2015 pourtant ce Mr n’ a de cesse appelé Picard pour qu’elle lui ouvre la porte de sa majorité communiste.
    Benkhalifa a fait partie de la majorité communiste 6 ans pendant tout ce temps on ne l’a guère entendu ni au conseil municipal ni à la sacoviv. Comment un homme aussi remonté que vous sur les communistes peut-il soutenir une personne qui ne demande qu’à être associé au pouvoir communiste pour diriger la villen’est ce pas là la preuve de votre incohérence ?
    J’oubliais nous sommes à Vénissieux terre de l’opportunisme et de l’insolence, Les autres sont des….. sauf bien sûr benkhalifa dont le rêve est de faire partie de cette majorité.

  3. @guillaume
    si le FN n a que 15% c’est que leurs électeurs sont bien représenté par la fine équipe du PCF venissians
    franchement jean marie le pen c’est un lapin de garenne à coté d’andré gerin

  4. Désolé Messieurs, au vu des événements politique actuelle il y reste encore beaucoup beaucoup de discrimination tel que vos Noms, vos Lieux de résidence et plus encore vos parcours politique… , a moins de vous appeler Djaidja Toumi personnalité représentatif de Vénissieux serait en mesure de se présenter pour les régionales. Arrêter de chercher l éphémère et concentrez vous sur les abstentionnistes.

  5. Mr Kessi devrait revoir un peu son analyse afin d’en tirer de meilleures conclusions.. L’abstention n’existe malheureusement pas qu’à Vénissieux, toute la France est touchée par ce phénomène inquiétant pour la démocratie. A comparer aux villes populaires comme Vénissieux, notre ville ne s’en tire pas si mal d’ailleurs. Il n’ y a pas de quoi se féliciter mais pour une élection partielle qui favorise généralement encore un peu plus l’abstention, le score aurait pu être bien plus élevé encore. Le problème reste cependant posé mais il dépasse le cadre de notre ville.

    Quant au score du Front National, il a la mémoire courte car il y a quelques années il faisait des scores plus élevé ou du même niveau à Vénissieux (1442 voix en 2008 et avait même fait presque 30% en 1995). Aujourd’hui avec un contexte favorable au FN où ce parti n’a jamais fait de meilleurs scores sur le plan national, il ne dépasse pas les 13% au second tour dimanche dernier. Preuve que les Vénissians ne se sentent pas si abandonnés que cela par la classe politique vénissianne. Cela ne veut pas dire qu’il faut nous reposer sur nos lauriers mais le tableau n’est pas si noir que cela.

  6. Surtout on compte sur toi pour virer ce député socialiste invisible et qui distribue des subventions sauf aux associations de venissieux. En plus il a soutenu LBK.

  7. @ Lionel : Tirer les consequences veut dire clairement …….. qu’il retourne a ….. maintenant qu’il a prouvé qu’il ne pouvait pas gagné meme avec un rasemblement de tout bord ,qu’il laisse le champ libre. En tout etat de cause il aura une partie des adhérents de l’UMP Vénissieux contre lui qu’il se le dise.

  8. les abstentionnistes sont dégoutés des politiques surtout quand ils voient des ex-élus changer de crémaillère régulièrement comme mme mertani, et monsieur Kessi passé des communistes aux socialistes, et maintenant à l’ump, il ne reste plus que le FN dans quelques années?

  9. Mokrane je sais que tu vas me lire ….. 🙂
    C’est quoi en tirer les conséquences ? Laisser la place au autochtone ? (comme toi et moi ?)
    Tu parles de circonscription serais tu en lice pour te présenter aux régionales de 2015 ? 😉
    Les prétendants au titre pour cette fin d’année sont:
    – Mokrane Kessi qui a soutenu C. Girard pour ces élections
    – Eleazar Bafounta qui a soutenu le PCF pour ces élections (ce n’est pas pour les beaux yeux de Mme Picard)
    C’est comme aux échecs ou aux billards il faut avoir au moins 2 coups d’avance.

  10. Oui tout a fait d’accord avec vous mr kessi l’abstention est le premier parti venissian et il faudra que les politiques locaux nous donnent envie d’aller voter pour et pas seulement contre. Quand a girard je pense qu’il doit passer la main.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.