La canicule est de retour

Pas de surprise, elle a été annoncée dès la semaine dernière, la canicule est de retour et d’ores et déjà 21 départements ont été placés en vigilance orange pour la journée du lundi 22 juillet. Ce matin il faisait déjà 23.6 degrés à Lyon Bron et mercredi ainsi que jeudi, devraient être les journées les plus chaudes de l’épisode à l’échelle nationale en dépassant les 40 degrés .

Les vacanciers en seront peut-être satisfaits, mais pour les 44% de français qui ne partent en vacances, y compris himself (moi) lol, la chaleur va s’abattre sur nous, et les nuits risquent d’être difficile. En plus, qui dit chaleur, dit pollution, et c’est reparti avec la pollution à l’ozone qui fait également son retour à Lyon, donc une nette dégradation de l’air. Nos poumons ne vont pas bien aimer cette période de haute chaleur.

A noter que la ville de Vénissieux vient de publier un tweet sur les endroits où l’on peut éventuellement se rafraîchir :


Voir en plein écran

Quelques gestes 

  • Boire (mais de l’eau, et pas trop)
  • Mouiller son corps (mais gare à l’eau glacée)
  • Rester au frais, si c’est possible, bien évidemment
  • Protéger sa peau
  • Donner de ses nouvelles, (oups vite faut que j’appelle @Bichon sinon il va s’inquiéter)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.