Non ce n’est pas la caravane des enfoirés mais « la caravane pour l’égalité et l’accès aux droits ». Une idée de M. Mélenchon qui a lancé ce dispositif pour accompagner sa candidature en vue des présidentielles de 2017. Oui, car dans quelques mois aura lieu une élection importante et qui sera suivie des élections législatives.
Cette caravane appelée « caravane pour l’égalité des droits » sillonne la France depuis mi-juillet et ceci jusqu’à fin août. Selon le site internet de JLM2017 :
Elles se rendront dans des quartiers populaires afin de créer des espaces conviviaux de discussion avec les habitantsqui pour beaucoup ne peuvent pas partir en vacances.
Depuis le 09 août cette caravane est à Lyon selon un planning très précis
- 9 août : La Duchère
- 10 août : Vaulx-en-Velin – Petit Pont
- 11 août : Vénissieux
- 12 août : Villeurbanne
Selon l’article de LyonCapitale
l’accueil est chaleureux à la Duchère et que l’initiative est bien reçue de la part des habitants du quartier, pourtant habitués à être les oubliés des politiques.
Espérons que pour les militants il en sera de même à Vénissieux, puisqu’ils seront présents de 10h à 18h au 5 rue Président Edouard Herriot aux Minguettes et ils ont du boulot ces militants, surtout pour convaincre les électeurs de se déplacer pour voter car selon Mathilde Panot, coordinatrice des groupes d’appui de la France insoumise :
3 millions de personnes ne sont pas inscrites sur les listes électorales, soit l’équivalent du nombre d’inscrits cumulés de Paris, Lyon et Marseille. En plus, 6,5 millions de personnes sont mal-inscrites, donc ne peuvent pas toujours voter. (Source LyonCapitale)
Car un de leur but est de bien évidemment faire campagne pour M. Mélenchon mais aussi d’informer les habitants
Les militants de la France insoumise pourront informer sur les droits sociaux et si besoin orienter les habitants vers des associations locales ainsi que les accompagner dans leurs démarches d’inscription sur les listes électorales.
M. Boumertit (Parti de Gauche) adjoint à la ville de Vénissieux, qui soutient la candidature aux présidentielles de M. Mélenchon, sera t-il présent ?
Cette histoire de caravane est à la mode en ce moment, puisque M. Kessi (Les Républicains) avait déclaré dans LyonCapitale qu’il fera un tour de France des quartiers, une sorte de caravane pour faire le tour de ces quartiers afin de défendre la candidature de M. Juppé et remettre un peu de citoyenneté
Deux partis opposés mais qui à priori ont eu la même idée, la différence est que la caravane pour l’égalité des droits de M. Mélenchon est sur les routes depuis mi juillet, tandis que celle de M . Kessi est encore en stand bye. Peut-être à la rentrée ?
Faudra leurs demander pourquoi melenchon à soutenu rossignol lorsqu elle a traité les blacks de nègres
Faut mettre tout les politiques dehors mais pas ses amies
Pauvre type qui se croit démocrate mais qui se reve roi