Tiens, il semblerait que les relations entre la Métropole et la ville s’améliore si l’on en croit la déclaration de Mme Peytavin, adjointe en charge du Développement de la Ville des Relations Internationales, de la Communication et des Droits des Femmes :
la richesse et la qualité du travail d’élaboration entre la commune et la Métropole
Et bien on est heureux d’apprendre, cette richesse et cette qualité de travail. Bon, après avoir dit cela, on fait quoi, on frappe des mains, on danse sur les tables en faisant une petite rumba.
Plus sérieusement, cette déclaration fait suite au Plan local d’urbanisme et d’habitat (PLU-H) qui se décide actuellement à la Métropole puisque la ville a adopté le mois dernier le projet présenté par le Grand Lyon tout en apportant quelques précisions. Ce PLU-H concerne aussi les constructions d’immeuble, et la ville de Vénissieux semble satisfaite que la Métropole a décidé la construction de 200 logements locatifs sociaux par an sur 2018 et 2019.
Certains quartiers, dans le cadre de la rénovation urbaine, vont connaitre des démolitions d’immeuble et la ville a demandé la reconstruction de logements pour remplacer les immeubles et pour reloger les personnes à proximité de leur quartier d’origine. Woup comme dirait l’autre !!!
Ce qui fait dire à notre cher administrateur de la page FaceBook VénissieuxPoubelleLaVille :
Comme prevu la municipalité à rien compris. Il demande â construire encore 400 HLM. Et à augmenter la taille des futures immeubles
Mais le PLU-H? ce n’est pas uniquement la construction d’immeubles, beaucoup d’autre sujets sont examinés, puisque ce document détermine les règles d’occupation et d’utilisation des sols.
Lors de l’enquête publique réalisé entre décembre 2015 et janvier 2016, et bien seulement 500 personnes y avaient participé sur un total de plus de 60 000 habitants. C’est comme les élections, tout le monde se plaint mais peu de monde se déplace pour aller voter.
Expressions → PLU-H : construire le Vénissieux de 2033
Soyez le premier à commenter