La Métropole et ses 58 communes

Les élus communistes métropolitain de Vénissieux, ont participé le 28 janvier 2019 au Conseil Métropolitain où plusieurs sujets ont été abordés. Je ne vais pas faire le détails de tout ce qui a été dit lors des interventions de nos élus métropolitains, mais je ne retiendrai que le mécontentement de M. Millet (PCF) adjoint au logement et conseiller métropolitain

Sur son site internet, il nous fait part de son intervention lors d’une délibération concernant Office de tourisme de Lyon, qui devient Office de tourisme de la Métropole de Lyon. Selon M. Millet cette délibération met de côté les communes de Lyon :

« Cette délibération nous dit en résumé que pour le tourisme, Lyon, c’est « Only Lyon » ! On parle ainsi de Saint-Jean, de Bellecour, de Lyon-france, Lyon city-card, « visiter Lyon »…On parle de « Rendez-vous à Lyon », de la destination Lyon, du guidage dans le vieux Lyon… Vérifiez, le mot commune est absent, comme le nom des 58 autres communes de la métropole…»

Oups sans terminer son texte, je parie qu’il va nous dire que la ville de Vénissieux est mise de côté alors qu’elle fait partie des 58 communes de la Métropole. Gagné, puisque l’élu communiste se demande pourquoi on ne parle que du Only Lyon, et donne comme exemple quelques communes de la Métropole en parlant des lieux à visiter :

« mais aussi l’ancien cimetière de Vénissieux, le square Pernet-Ducher de Vénissieux, l’établissement Orard à Feyzin, le mur peint de Champagne au Mont d’Or, le jardin Bernard Tuaillon à Limonest, la roseraie botanique de Caluire…»

Et pour affirmer que Only Lyon, ce n’est pas uniquement Lyon, l’élu communiste lance fièrement sa petite phrase qu’il avait prononcé aux visiteurs étrangers lors d’une visite à Vénissieux :

« thanks to be in Venissieux, ladies and gentleman from all over the world, but remember, for roses, Lyon is not only Lyon » ! »

Un élu communiste qui cause English, c’est pas cool çà !!!

Franchement, pense t-il vraiment que les touristes vont venir à Vénissieux pour visiter l’ancien cimetière ou le square Pernet-Ducher. Heu franchement, j’pense pas qu’ils déplaceront jusqu’à Vénissieux pour faire une visite touristique de ces lieux vénissians.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.