La Préfète répond à Mme Picard

Après avoir écrit, dans un long courrier, à la Préfète pour lui demander « instamment d’envoyer dans les meilleurs délais des renforts de Police Nationale ou de forces de sécurité de l’État sur la Ville et ses quartiers », on peut dire que la réponse n’a pas tardé à venir.

Mme Emmanuelle Dubet, préfète déléguée pour la défense et la sécurité, a répondu le soir même au maire communiste de Vénissieux. 

Et pour dire quoi, et bien pas grand chose, hormis,  qu’elle comprenait que la situation est difficile et conclure par :

« Je ne manquerai pas de relayer votre demande d’un besoin accru de sécurisation, afin qu’il soit intégré dans la répartition nationale des missions entre les forces disponibles pour assurer le respect du confinement. »

Ah ok, donc notre maire, après avoir pris sa plus belle plume, pour envoyer une longue lettre, ne reçoit comme réponse que sa demande sera relayer. 

Bon, personnellement je doute que le ministre envoie encore un peu plus de policiers étant donné que la situation est très tendue, et que les forces de police,  ont, entre le maintien de l’ordre, les verbalisations des contrevenants au confinement, etc etc, d’autres affaires à régler. 

Alors le ministre de l’Intérieur, entendra t-il les appels à l’aide de Mme Picard, j’ai comme un p’tit doute. Notre maire, devrait intervenir et faire le tour des quartiers pour discuter avec a population, ah non elle ne peut pas, on est en mode confinement et les attroupements de personnes sont interdits. Où alors prends sa voiture de fonction, et un hygiaphone et demander aux vénissians de respecter les mesures de confinement.

Plus sérieusement, il est temps que les personnes qui pensent que ce virus est une petite grippe, prennent conscience que c’est bien plus que çà, et que le seul moyen aujourd’hui de contenir la propagation, est de rester chez soi, car il est essentiel de rester confiné pour se protéger et protéger les autres, limiter ses sorties uniquement pour faire ses courses, éventuellement se dégourdir les jambes, mais seul, et pas plus de  1km autour de chez soi, sans oublier son attestation.

D’ailleurs, afin de savoir sur quelle distance vous pouvez vous déplacer, le site Internet Géoportail propose une fonction appelée isodistance qui permet de voir jusqu’où il est possible d’aller autour de chez soi.  Rien de plus simple, aller sur le site de lIGN

  • Dans la colonne de droite
    • cliquez sur l’icône de clé à molette, « Mesure« 
    • calculer un isochrone « isodistance« 
    • renseignez votre adresse et enfin « calculer« 
    • renseigner la valeur 1 km

Vous verrez apparaître en surimpression, de voir jusqu’où il est possible de se promener

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.