La rentrée médiatique du maire et de LBK 2 commentaires


Comme chaque année, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, fait sa rentrée au Club de la Presse de Lyon, le 07 septembre 2017. D’ailleurs on se demande bien pourquoi elle se rend dans cet endroit pour cette rentrée politique et médiatique. Ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de le faire tout simplement sur sa commune. Bref, allez, laissons lui le droit de faire un petit tour à Lyon. Lol

Mais c’est aussi la rentrée politique de M. Benkhelifa, conseiller municipal PS, qui a publié un article sur son site personnel pour dénoncer « la propagande vénissianne » et qui pense que Mme le maire fera à quelque chose près toujours le même discours : 

trop de cadeaux aux patrons, trop de baisse des dotations, trop de pouvoirs à la métropole…

Mais il revient aussi sur les nouveaux outils de communication de la ville qui a mis son site à jour, et dont le nom de domaine (adresse internet) n’est plus www.ville-venissieux.fr, mais tout simplement www.venissieux.fr. C’était pas plus simple de le faire depuis le début : lol

Tiens petite parenthèse sur le nouveau site internet de la ville. Faudrait que l’administrateur du site pense à le sécuriser, puisqu’il semblerait que la navigation n’est pas sécurisée (voir capture d’écran)

Votre connexion à ce site n’est pas sécurisée. Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site (par exemple, vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement, car elles risquent d’être dérobées par des pirates informatiques En savoir plus

Rappel : Comment vérifier la sécurité de la connexion d’un site : Pour savoir si un site peut être consulté en toute sécurité, vous pouvez vous reporter aux informations de sécurité relatives au site en question. Un message d’avertissement s’affiche dans Chrome s’il s’avère impossible de consulter le site de manière sécurisée ou de manière confidentielle.

  1. Ouvrez une page dans Chrome sur votre ordinateur.
  2. Pour vérifier la sécurité d’un site, consultez l’état de sécurité à gauche de l’adresse Web :
    • Cadenas Sécurisé
    • Informations Informations ou Non sécurisé
    • Dangereux Non sécurisé ou Dangereux
  3. Pour afficher les détails et les autorisations du site, cliquez sur l’icône. En haut du panneau se trouve un récapitulatif sur le niveau de sécurité de la connexion selon Chrome.

Pour en revenir à l’article de l’élu PS dont le titre est « la rentrée pour propagande vénissianne », Il revient sur la maquette du journal local Expressions qui augmente sa pagination de 20 à 24 pages.

Son site internet fait peau neuve et semble un peu plus convivial ; le magazine Expressions tiré deux fois par mois à 32 000 exemplaires change quant à lui de maquette et augmente sa pagination de 20 à 24 pages.

Le conseiller municipal socialiste n’admet pas que le nouveau site internet ni le journal municipal Expressions, ne proposent pas un espace d’expression pour les conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité municipale :

Ni le nouveau site internet ni le journal municipal Expressions, ne réservent, comme la loi l’impose pourtant, un espace  d’expression pour les conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité municipale (article L.2121-27-1 du CGCT).

Heu, du côté de Feyzin, ville de l’ex socialiste Yves Blein, il me semble que sur leur site internet, l’opposition n’a pas un espace d’expression, d’ailleurs on se demande bien si il y a vraiment une opposition à Feyzin : lol

Selon Lotfi Benkhelifa, cette absence d’espace d’expression est « illégale », puisqu’il a même déposé en 2015 un recours devant le tribunal administratif, qui à ce jour n’a pas encore statué. Que la justice est longue !!!

Bon, je pense que Michèle Picard, et Lotfi Benkhelifa, ne sont pas partis en vacances ensemble et que l’année politique risque d’être tendue entre les deux élus, qui s’opposent sur tous les sujets.

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “La rentrée médiatique du maire et de LBK