Condamnée pour avoir détourné 60 000 euros


La société Silla a été liquidée en juin dernier, et les salariés licenciés avaient été convaincu que la trésorière de la CGT de Silla VL, avait détourné de l’argent. C’est leur avocat Mathieu Pastène qui a fait un signalement auprès du procureur de la République, et le montant du préjudice se situe à hauteur de 60 000 euros sur une période de deux ans (2015 et 2016)

Depuis l’affaire a été jugé au tribunal le lundi 04 décembre 2017, où l’ex trésorière a plaidé coupable, afin de bénéficier de la procédure de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) qui bien entendu lui permet d’éviter un procès. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 600 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Lyon

Le CE ne s’étant pas constitué partie civile, l’avocat n’a pas eu d’autres choix que de déposer en juillet 2017 un signalement auprès du Procureur de la République.

Malgré tout les 98 salariés ne comptent pas en rester là puisqu’il ont saisi le tribunal d’instance pour obtenir des dommages et intérêts.

Lire l’article sur le site Le Progrès  → A Vénissieux, la trésorière du CE avait détourné 60 000 € : quatre mois de prison avec sursis

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire