Fête des Lumières 2017


C’est parti pour quelques jours de fêtes et de lumières à Lyon. Alors que Vénissieux, se prépare avec sa petite fête de solidarité du 8 décembre où l’on retrouve en général le même programme, dès ce lundi, le centre ville vous invite à venir découvrir les différents lieux illuminés et cela commence dès ce lundi 4 décembre 2017, l’Hôtel Dieu avec l’œuvre Rayonnement de Laurent Langlois & Daniel Knipper. Rayonnement,  qui raconte en image l’histoire de l’Hôtel-Dieu en intégrant des trompe-l’œil pour découvrir l’évolution du bâtiment, mais aussi son avenir, 

Puis la fête continuera toute la semaine et ceci jusqu’au 10 décembre et à partir du 7 décembre vous pourrez découvrir plus de soixante-dix œuvres à travers toute la ville.

Pour ce qui est de la fête de solidarité qui aura lieu sur la place Léon Sublet à partir de 17 heures le 08 décembre 2017, la ville de Vénissieux en partenariat avec le Secours Populaire français ont concocté un programme à en faire jalouser plus d’un, non je déconne bien sur : 

  • 17h30 et 18h30 : déambulations par la Cie Mlle Paillette.
  • 19h30 : spectacle « Les ombres blanches » par la Cie Mlle Paillette clôturé par un numéro aérien.
  • Jeux en bois, châteaux gonflables, spectacle de rue et manège de poneys 
  • 20 heures : fin de la soirée

Tout le monde rentre chez soi. Où alors vous avez la possibilité de vous rentre à Lyon pour la Fête des Lumières, car les lignes TCL seront gratuites à partir de 16 heures. Et les 7, 9 et 10 décembre, les usagers qui ne sont pas abonnés pourront acheter un ticket « TCL en Fête » qui permettra de circuler librement sur le réseau de 16h à la fin de service. Son prix est de 3 euros. Un ticket par soirée est nécessaire.

En raison du périmètre de sécurité mis en place, certaines lignes de bus verront leur itinéraire réduit en amont des lieux festifs.

Revivez quelques moments en images et replongez-vous dans l’ambiance en attendant le 7 décembre.

→ programme fêtes des lumieres 2017

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire