Législatives 2017 : Gascon sera t-il candidat ?

Maire-gilles-Gascon_01Qui est Gilles Gascon ? C’est un nom que les vénissians devront retenir puisqu’il est fort probable, si tout se déroule comme le calendrier le prévoit, qu’il sera peut-être le prochain candidat aux élections législatives de 2017. Bien évidemment ceci n’est qu’une supposition, mais dans la 14 ème circonscription, je ne vois pas à ma connaissance d’autres candidats de droite susceptible de concurrencer l’actuel député M. Blein (PS). Sans trop se tromper on peut prévoir que M. Blein sera candidat PS et pour le parti communiste je ne vois personne d’autres à part Mme Picard, actuelle maire de Vénissieux.

Gilles Gascon a gagné l’élection municipale 2014 à Saint-Priest face à la maire sortante Martine David (PS). Ce qui a certainement fait basculer le bastion PS de St Priest est le programme de M. Gascon qui a promis aux San-Priots :

  • d’augmenter les effectifs de la police municipale
  • d’accroître le nombre de caméras de vidéosurveillance
  • de baisser de deux points la fiscalité locale
  • d’exonérer de taxe foncière les primo-accédants pendant les deux premières années

En tout cas le maire de Saint Priest n’hésite pas à faire intervenir la police municipale lors d’un conseil municipal, on peut dire qu’à Saint Priest « y a de l’ambiance » et que l’opposition a décidé de « ne pas se laisser faire« . Vidéo lors d’un conseil municipal de juin 2014


Il a aussi dans le viseur l’office HLM Porte-des-Alpes Habitat qui d’après le rapport de la Chambre Régionale des Comptes pointait une mauvaise gestion et le faible nombre de projets nouveaux. (Source LyonCapitale). Tiens cela ne vous rappelle rien !!!

Lors de la campagne pour les municipales de mars 2014, il a contesté le volet reconstruction de la municipalité sortante, et ne souhaite pas une augmentation de la démographie mais mettre en avant une nouvelle approche de l’urbanisme.

Il est clair que M. Gascon est l’homme politique de droite qui monte. Dernièrement il s’est vu confier par la Fédération du Rhône du parti « Les Républicains  » (ex-UMP) du Rhône, le pilotage de la 14e circonscription qui comprend les communes de Vénissieux, une partie de Saint-Priest, Saint-Fons, Corbas, Feyzin et Solaize,.

Son rôle consistera a relancer une activité politique de droite sur cette circonscription surtout à Vénissieux ou le militantisme de droite est vraiment aux abonnés absents. Le ralliement de M. Kessi au parti « Les Républicains », sera t-il un atout pour M. Gascon dans le cas ou le maire de Saint-Priest se présenterait aux élections législatives de 2017 ? L’avenir le dira !!!

Ce que l’on peur dire à ce jour, c’est que la période estivale a mis tout ce beau monde en stand bye et qu’il faudra attendre la rentrée pour voir le dynamisme ou l’immobilisme des adhérents de ce parti pour apporter leur soutien au candidat Laurent Wauquiez lors des élections régionales de décembre 2015. 

Résultat des élections législatives de juin 2012  Source LyonMag
Résultats des élections Legislatives 2012

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Si ce monsieur est candidat à la législative, voilà qui devrait faire râler notre élu UMP qui n’en est pas un, puisque membre du MPF qui se renie

    Je doute que le FN n’aide qui que ce soit des républicains, surtout pour des élections d’envergure nationale. Il faut surtout s’attendre à ce que, comme en 2012 il y ait un duel PS contre UMP ou FN, tous les deux challenger.

  2. Je mettrais bien une petite pièce sur picard à moins de 10%
    Blein vainceur grâce à l aide amical du Fn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.