La rue Gambetta à sens unique

C’est fait, la galère des automobilistes commence puisque à partir du 08 janvier 2018 la rue Gambetta passe à sens unique et ceci jusqu’à, il me semble, fin juin 2018.

Dès ce lundi 8 janvier les bouchons font leur apparition, comme l’attestent les quelques photos publiées sur la page FaceBook VénissieuxPoubelleLaVille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel, la rue Gambetta commence à partir de la place Léon-Sublet pour se prolonger jusqu’au carrefour de la rue Dreyfus et la rue Pasteur.

Les travaux sur cette rue concernent :

  • L’élargissement de la voie, qui sera portée de 12 à 22 mètres
  • La construction de deux trottoirs afin d’être conforme aux normes d’accessibilité
  • La réfection totale de la chaussée.
  • Deux bandes cyclables unidirectionnelles, une dans chaque sens de circulation
  • Création de 37 places de stationnement

Le coût total du réaménagement de cette rue s’élève à 789 000 euros et totalement pris en charge par la Métropole à l’exception de l’éclairage qui sera refait à neuf et dont la ville apportera sa contribution financière.

Donc, à partir du 8 janvier, la rue sera uniquement dans le sens Sud-Nord, et pendant une durée de 6 mois. Bizarrement, sur le site tcl.fr, à ce jour on ne trouve aucune information sur les perturbations de cette ligne. Sachez que la ligne C12 sera déviée par la rue Emile Zola, le boulevard Ambroise Croizat l’avenue Marcel Houël dans le sens Nord-Sud.

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires


  1. j apprecie autant les ordures que toi vu ton coté fan des communistes
    maintenant ma ligne editoriale je me la monte tout seul j ai pas besoin de toi ni d un vote du bureau politique
    Au fait t as une voiture à 150 euros à me lacher il parait qu il y a de belle affaire à faire sur la ville de venissieux
  2. Oui, ça s’appelle un mal pour un bien. Pour améliorer les choses, ils faut des travaux. Quand vous refaite la peinture chez vous, c’est un peu le bazar le temps que ça soit fait, c’est normal, là c’est pareil, sauf que c’est pas juste votre deux-pièces cuisine mais une rue passante et ses réseaux…. Mais bon, j’imagine que quand la rue Gambetta sera nickel, l’amateur d’ordures montrera de jolies photos…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.