« La société doit-elle craindre les revendications communautaires ? »

La Maison des Potes, drôle de nom, est selon la définition donnée sur leur site internet « un réseau d’associations de quartier ». Bizarre, cela fait cinq ans que les socialistes sont au pouvoir, et ce mouvement apparaît comme par hasard à cinq mois des élections législatives de 2017 alors que ce mouvement existe depuis 1989. Si si, ce n’est pas moi qui le dit :

Créée en 1989, elle a pour vocation de participer au développement des projets associatifs dans les quartiers défavorisés.

Allez, on va être sympa et dire que c’est une coïncidence, et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. 

Et bien on les attends de pied ferme à Vénissieux, d’autant plus que les associations indépendantes ont pratiquement disparues du paysage vénissian.

Encore un mouvement chapeauté par le PS ? comme le SOS racisme d’antan qui d’ailleurs est complètement inexistant aujourd’hui. Bref, cette fois-ci les membres de ce mouvement de la Maison des Potes ont entamé un tour de France du 14 novembre au 17 décembre 2017, et à ce titre ils seront de passage à Lyon le 28 novembre et le 29 à Vénissieux. 

Lundi  28 novembre : Lyon Rencontre à la Bourse du travail

  • 13h : Rassemblement à 13h sur la Place de l’Hotel de Ville avec les marcheurs du Tour de France Unis pour l’Egalité

Mardi 29 novembre : Vénissieux

  • 19h : Débat sur le communautarisme 

Et oui, on va avoir droit au fameux sujet du communautarisme, d’ailleurs pourquoi ont-ils choisi Vénissieux pour parler de ce thème ? Jespère qu’il y aura à bouffer, j’vais quand même pas me déplacer uniquement pour écouter leur blabla   :D    :P  

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. j espere que nous pourrons discuter du sujet preoccupant du communautarisme dans la spere du pouvoir. Tous ces blancs catholiques ou juifs ou autres qui squattent les positions dominantes. Des hommes vieux blancs originaires des mêmes ecoles et des mêmes quartiers depuis des decennies
  2. « Et oui, on va avoir droit au fameux sujet du communautarisme »

    C’est marrant votre façon de toujours considérer ou laisser entendre que ce n’est pas un sujet. Un peu comme avec la laïcité. Dès que ces mots sont prononcés, hop, vous placez une petite phrase qui suppose que ce ne sont pas des problèmes. Ou que ce ne sont que des prétextes imaginés par les méchant pour stigmatiser les gentils…

    Je pense que vous gagneriez en crédibilité en acceptant de relater ces questions de manière plus neutre. Bien sûr, à l’exception de F. Fillon qui ne connait pas « Riposte Laique », on sait bien que certains exagèrent et utilisent ces notion pour faire peur et rameuter des adhérents ou des électeurs perdus.

    Mais ce n’est pas parce que ces salauds existent qu’il faut nier l’existence du communautarisme, du replis sur soi ou de la contestation de la laïcité.

    non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.