La ville en mode recrutement pour Ikéa

Ben chat alors, j’l’attendais de pied ferme cette info diffusée sur le site internet de Expressions sous le titre → Emploi : quand la Ville recrute pour Ikea.

Tiens Mme le maire nous dit que l’emploi est une affaire régalienne, et que la ville ne peut pas tout faire, voilà maintenant que le discours change, et la ville songe à jouer les recruteurs pour Ikéa. Comme si Ikéa n’avait pas les moyens financiers pour organiser avec les acteurs de l’emploi, une grande campagne de recrutement.

Ainsi donc, la municipalité va jouer le rôle de recruteur pour Ikéa et ceci dans le cadre de l’ouverture de sa nouvelle enseigne à Parilly dans le nouveau quartier du Puisoz. Mais, il n’y aura pas que la ville, puisque selon le journal local Expressions, tous les acteurs de la recherche d’emploi seront de la partie. Mais ce n’est pas tout, l’agence LeaderForm a été aussi retenue pour cette opération afin de coacher les demandeurs d’emploi.

Selon le journal toujours bien informé, c’est entre 60 et 100 personnes qui seront recrutés, en CDI ou CDD. 

Par contre, qui finance cette société, on ne le sait pas, la ville ? ou Ikéa ?  La logique voudrait que la grande enseigne prenne en charge le financement de cette société spécialisée, selon leur page Linkedin dans « les relations des formateurs indépendants avec des acteurs économiques, tels que des entreprises privées ou publiques, des organismes d’état, des centres de formation, des écoles privées ou les particuliers. » mais l’article ne donne aucune information.

Maintenant, notre maire et son adjoint vont certainement tirer à profit la venue de Ikéa, mettant en avant de potentiels recrutements, alors que ce projet est il me semble, géré par la Métropole, la ville n’ayant qu’un point de vue consultative. La venue des enseignes Ikéa et LeroyMerlin, va certainement apporter des problèmes de circulation, donc de pollution, mais à la Métropole et à la ville, ont nous dit que tout a été pensé, pour éviter ce genre de conséquences. 

Comme Expressions est bien informé, et bien je me suis vite rendu sur le site internet de la ville de Vénissieux, et là, surprise, à ce jour, aucune page ou information concernant la mise en place de ce recrutement. Décidément, la réactivité ne semble être de mise au service communication de la ville. 

En tout cas, cette annonce, va mettre sur le devant de la scène M. Benmabrouk, adjoint aux commerces et à l’économie. 

Plusieurs réunions d’information seront organisées par la municipalité dès le 05 mars à la Maison des fêtes et des familles.

Plus d’infos au 04 72 21 45 26 ou en écrivant à actionemploi@ville-venissieux.fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.