Le Maire dans mon quartier

Non, c’est pas vrai, et là vous vous dites, quoi Mme Le Maire va se déplacer dans mon quartier alors que l’on a l’occasion de la voir uniquement pendant des inaugurations, des célébrations ou pendant les assemblées générales de quartier. Chouette voilà, on a les mairies de proximité ou annexes, et maintenant la première magistrate de la ville va au contact des habitants. Voilà une bonne idée.

Mais vous vous trompez il ne s’agit pas de Mme Picard, maire de Vénissieux ou d’un de ses élus, mais de Mme Frier, maire de Saint-Fons qui reprend ses visites régulières des quartiers, et n’attend pas les assemblées générales de quartier pour aller à la rencontre des Sainfoniards.

Le mercredi 09 septembre 2015, elle était dans le quartier de l’Arsenal et plusieurs dates sont programmées pour la visite de plusieurs quartiers de cette ville dont le nombre d’habitants en 2012 était de 17 463.

Les prochaines dates de visites sont le 23 septembre, le 06 octobre, le jeudi 22 octobre et le jeudi 05 novembre
visite de quartier SaintFons

Ce mercredi 23 septembre 2015 la maire de Saint-fons donne rendez-vous aux habitants du Grand Chassagnon, dont certains ont constaté du stationnement sauvage, les vendredis, du fait de la présence de la mosquée de Vénissieux, qui se trouve près de l’URSAFF. A ce titre Mme Nathalie Frier, maire de Saint-Fons, avait proposé que la rue Pablo-Néruda soit mise en sens unique avec des places de stationnement en épi, proposition qui a été faite à la mairie de Vénissieux mais au dernier moment celle-ci a refusé, « pour se laisser du temps à la réflexion ». La ville de Vénissieux juge le système de stationnement en épi « trop lourd à gérer » et préfère donc une opération de police « qui a fait ses preuves ». Une opération de verbalisation a alors été mise en place.

Pour en revenir au visite de quartier, Mme Picard, devrait prendre exemple sur la maire de Saint-fons, même s’ils ne sont pas du même bord politique.

Certes, Vénissieux, est une ville importante, par le nombre d’habitants et de sa superficie, et Mme le maire a un certainement un emploi du temps très chargé. Mais pourtant lors des dernières élections municipales, elle était présente à tous les marchés y compris celui des Minguettes. Alors oui, je pense qu’elle pourrait planifier de temps en temps quelques visites de quartier, afin d’aller à la rencontre des habitants, et ne pas attendre, les Assemblées Générales de quartier, ou les campagnes électorales.

Certes le dimanche 20 septembre 2015, Mme le maire et une grande partie d’élus de la majorité municipale étaient présents au marché du Centre pour faire signer la pétition contre la baisse de la DGF (Dotation Globale Financière), mais les vénissians, les commerçants, aimeraient que la première magistrate et ses élus, soient plus présent sur le terrain.

3 Commentaires

  1. c’est bien vrai! en dehors des conseils municipaux, on ne les voit pas souvent nos élus…

    On se demande même ce qu’ils font pendant tous ce temps (quand on voit à quelle allure Vénissieux change…).
    il serait pas mal d’avoir leurs agendas, histoire de savoir ou et quand les trouver et sur quoi ils travaillent

    A 10h30 au marché de dimanche, il n’y avait plus personne. par contre ça jasait encore pas mal sur une réflexion qu’aurai fait mde le maire à propos de la pétition lancée par les commerçants à propos de la désertification médicale et commerciale de certaine zones de Vénissieux . quelqu’un en sait il plus? je n’ai pas réussi à avoir plus d’info sur le marché.

    A+
    a+

  2. vénissieux pour moi est devenue une ville fantome, ST PRIEST est beaucoup plus animée et riche en boutique de toute sorte, et un maire tres sympa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.