Régionales 2015 : Le PS en campagne

Quoi, vous n’étiez pas informé, il y a des élections régionales les 6 et 13 décembre 2015. Ce genre d’élection n’attire en général pas grand monde, et la situation sécuritaire que l’on vit actuellement risque de faire augmenter le taux d’abstention. Lors des élections régionales de 2010, le taux d’abstention était de 50,49%.

Mais allez un peu de courage, quelque soit votre candidat, il est souhaitable d’aller voter et de faire votre devoir citoyen. Bon, vous ne croyez pas trop à mon petit spitch, je vous comprends !!!

Quoiqu’il en soit, le parti socialiste a décidé d’organiser une réunion publique le jeudi 03 décembre 2015 à 19h30 à la salle des Fêtes et des Familles qui est située au 20 avenue Division Leclerc en plein coeur des Minguettes. 

On notera la présence de M. Yann Crombecque, Conseiller Régional, et colistier ainsi que de Mme Anne-Sophie Condemine adjointe au maire de Lyon mais aussi Présidente de la maison de l’emploi et de la formation, et colistière, tous deux inconnus des vénissians. Bien évidemment il y aura aussi M. Benkhélifa, conseiller municipal PS à Vénissieux et placé en 11ème position sur la liste Métropole de Jean-Jacques Queyranne.

Et M. Queyranne, pointera t-il le bout de son nez à Vénissieux. A ce jour, nous n’avons aucune information concernant la présence ou non du Président de Région, qui aimerait bien être réélu.

Quant à M. Wauquiez candidat Les Républicains, il organise un grand Grand meeting Régional à Lyon le mercredi 2 décembre à 19 H 30 à la salle des 3000 à la Cité Internationale de Lyon. Aucun de ses colistiers n’organise une réunion publique à Vénissieux, et pourquoi donc ?

Les autres listes pour le 1er tour des élections régionales 2015 pour le département du Rhône :

elections.interieur.gouv.fr regionales 2015

Source → Elections.interieur.gouv.fr

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Une salle des fêtes qui offrit un succès en l’honneur du jeune Haroune dernièrement, aura couté sans doute quelques euros à l’association qui la loua, mais me demande en revanche combien coutera celle des 3000 à la Cité Internationale de Lyon que M.Wauqiez n’oubliera pas d’inclure dans ses comptes de campagnes?
    A l’heure où on demande à tous de faire des économies, certains ne se privent pas quand ils persistent et continuent dans le bling bling!

    Contre vents et marées, nous devons et nous irons déposer l’enveloppe dans l’urne qui portera la voix du choix quid du bon sens ou du dépit. Un vote un seul et un tout, peut s’avérer une arme redoutable contre l’establishment sinon qu’en individu irresponsable qui se gratte la tête, vissé sur sa chaise quand il passe le plus clair de son temps à jouer et qui dira qu’il fait trop froid pour aller voter, le nourrira et le maintiendra à la tête de l’exécutif pendant des années encore.
    Les élections municipales dernières en sont la parfaite illustration quand elles ont vu la victoire de l’abstention s’enorgueillir d’un cri, presque un râle à faire « rougir la putain de la rade »(Michel Sardou)!
    La faute à qui, à nous tous sans doute, qui préférons à l’intérêt collectif, celui de son propre succès ou de la gloire qu’on en attend. Si seulement ceux qui sont riche ou glorieux pouvaient expliquer aux « salauds de pauvres »(Jean Gabin*) à nous autres, qu’ils sont dans l’illusion et qu’à la célébrité qui les aveugle, il n’y a que le vent!

    Aux urnes Vénissians!

    *Salauds d’pauvres!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.