Le Monery : des travaux en cours !!!

Le Monery ou plus souvent appelé « Les trois tours », est vraiment un quartier qui à l’air d’être abandonné. Pas de commerce de proximité, une ligne bus avec des passages peu fréquents, un quartier triste même quand le soleil brille. 

Mais ce n’est tout. En décembre 2014, les habitants en avaient plus que marre des incidents de la tour située au 22 rue Beethoven. A cette époque j’avait écrit un article sur les tous les problèmes rencontrés par les locataires de cette tour, article que j’avais titré par « la tour volcano« .

Qu’en est-il aujourd’hui. Certes les locataires, ont du chauffage et de l’eau chaude, mais ils ne comprennent toujours pas pourquoi les travaux ne sont pas terminés et qu’ il y a encore à l’entrée de la tour 22, un trou béant.
monery2

De plus on peut s’apercevoir que les conditions de sécurité ne sont pas optimum et qu’à tout instant il risque d’avoir un incident.

monery1

  1. Que fait le bailleur qui est la Sacoviv ?
  2. Quel est le prestataire chargé des travaux ?
  3. Ou en sont les travaux de cette canalisation ?
  4. Pourquoi ce chantier n’est-il pas terminée ?

Les habitants ne comprennent pas très bien, qu’aucune information n’est délivrée par le bailleur et que depuis décembre 2014, tout n’est pas terminé.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Il semblerait que les travaux devraient être effectués après l’arrêt du chauffage pour ne pas priver les locataires de chaleur. Mais alors, pourquoi ne pas avoir rebouché le trou même de façon provisoire pour assurer un minimum de sécurité ? La raison : pour faire des économies et ne pas engager des dépenses supplémentaires.
    Ces bâtiments sont construits depuis 1969 (1974 pour la tour à balcons). La durée d’amortissement de 30 ans est plus que dépassée. A quoi servent les loyers de ces 300 logements ? On aimerait le savoir car aucun travaux n’est fait ni dans les logements ni dans les parties communes (à part quelques travaux de cache misère).
    Pour votre information, l’ascenseur détruit par un incendie depuis décembre 2014 n’a toujours pas été remis en marche. L’autre ascenseur qui fonctionne donc doublement montre des signes de fatigue puisque la semaine dernière, à plusieurs reprises, des personnes sont restés coincés à l’intérieur.
    Que fait la SACOVIV ? rien comme d’habitude !!!
  2. Bonjour à tous,
    et après on se demande pourquoi nos quartier pourrissent de l’intérieur….
    en 20 ans j’ai vu ce quartiers, ou tout le monde voulait s’installer se délabrer petit à petit… et devenir le repère de quelques grimlins….
    C’est bien beau de faire des piste d’athlé à 1M€, et laisser les gens vivre dans un chantier permanent à 200m de là…

    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.