Le PCF attend le positionnement du PS !!!

SONY DSCL’histoire peut porter à sourire, lors des voeux 2015 de la section PS de Vénissieux, M. Benkhélifa avait lancé une sorte d’ultimatum sous la forme « Il reste 8 jours au parti communiste, Il reste 192 heures pour discuter d’une plateforme commune et d’une liste équilibrée », et après la rencontre du 30 janvier 2015 avec David Kimelfeld, premier secrétaire du PS, et Christine Burricand, SergeTruschello et Raphël Debu, Secrétaire Départemental du PCF, Expressions publie un article avec le titre « Union de la gauche ? Le PCF attend un positionnement politique du PS ».

Tiens donc, maintenant c’est au tour du PCF d’attendre le positionnement du PS, une bien drôle de façon de tirer à son avantage l’ultimatum du chef de la section PS de Vénissieux.

D’après les infos publiées sur le blog dExpressions, les responsables locaux PCF ont donné leur réponse à Mr Benkhélifa. Il est clair que les négociations n’ont pas abouti puisque la section PCF refuse la proposition du PS. Le PCF propose “la constitution d’une liste qui reconduise le nombre d’élus obtenu par chaque composante politique en mars 2014”.

C’est-à-dire 5 postes d’élus dont un conseiller communautaire, on est loin des 14 postes demandés par Lotfi Benkhélifa.

D’après mes infos, une réunion de la section PS s’est déroulée ce mardi soir 03 février 2015, dans des conditions assez tendues. Que décideront les socialistes de Vénissieux, il semble que la situation ne semble pas être facile à gérer pour Mr Benkhélifa.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. La question est simple ,les lecteurs de ce blog ont eu une information , sur une rencontre avec le FN … Vrai ou faux .. Si pour vous c’est pas important …. C’est votre choix

  2. A l’heure actuelle, on parle plutôt de politique que de manipulation. La manipulation je laisse cela aux autres.
    Vous parlez de partenaire ou de pilotage, c’est vote interprétation à la seule différence de vous c’est que je signe de mon vrai prénom.
    De plus je ne me permettrai pas de vous juger que vous soyez de droit, de gauche ou du centre……
    Comme je ne cache pas mon vrai prénom je ne prends personne pour un imbécile, contrairement à vous.
    Si vous avez peur de vous identifier, nous pouvons nous rencontrer le vendredi matin au café de la paix.
    Cordialement

  3. Votre analyse ressemble plutôt à de la manipulation .. En plus vous êtes partenaire ou pilote par Mr Girard .. Pouvez vous nous confirmer si Mr Girard a discuté avec le FN .. Voir révélation sur ce blog ..
    Ne prenez pas les lecteurs de ce blog pour des imbéciles …
  4. Le dilemme !!!!!

    Cas 1
    S’acoquiner avec le PC pour 5 places d’élu et 1 place communautaire et se réduire à être un mouton comme ils l’ont été pendant ces dernières décennies.
    Cas 2
    Rester indépendant sachant qu’ils peuvent faire le même score soi 5 places d’élu et 1 place communautaire.

    Le dilemme pour LBK c’est d’ajouter la variante élu ou pas élu.
    Dans le cas 1 si le groupe PC/PS n’est pas élu, le groupe PS perd tous ses mandats et disparaisse de la vie politique de Vénissieux.
    Alors que dans le cas 2 quelque soit le score du PC ou de la droite de Girard ils peuvent tirer leur épingle du jeux.
    Voire même discuter avec Christophe Girard pour négocier une place communautaire si la droite passe.
    Pour ma part le calcul est vite fait…..

  5. Ils vont arrêter quand d’amuser la galerie et jouer a la baballe! ! ! on entend parler que d’eux c’est bon ca suffit ils prennent vraiment les Vénissians pour moins que rien . Les autres tendances politiques ne font pas tout ce cirque, heureusement le jugement se fera dans les urnes en attendant ils ne marquent pas des points bien au contraire ! ! ! bonne journée a tous .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.