PCF/PS : Statu Quo ou accord ?

Picard-lbk logoD’après les informations de LyonMag, on saura ce mercredi si le Conseil d’Etat annule ou non les élections. Cette haute cour suivra t-elle, la préconisation du rapporteur public, allez encore un peu de patience.

On est mardi 03 février 2015, le délai imposé par Mr Benkhélifa arrive à son terme. Aurons nous droit à de nouvelles révélations ou surprises aujourd’hui, mystère et boule de gomme. En tout cas le seul à jouer la transparence, en misant sur la communication reste LBK. Les autres « peut-être » futurs candidats suivront-ils la même logique ? 

En tout cas les deux « frères et soeurs ennemis » n’ont pas attendu la réponse du Conseil d’Etat pour envisager des négociations qui à ce jour n’ont pas été concluantes. Mr Benkhélifa a mis la barre tellement haute en terme de place, qu’il est peu probable que le PCF accepte ces conditions. 

Renouer une entente est une chose qui ne semble pas être à l’ordre du jour des deux parties puisque il semblerait que c’est le statu quo. Après la rencontre du vendredi 30 janvier 2015, les représentants du PCF n’ont certainement pas du apprécier l’article paru sur le site internet de LBK. Mais en politique tout est possible et ce mardi sera peut-être un jour à marqué dans les annales de la politique vénissianne.

Alors comme l’utimatum se termine ce mardi, et que le PCF s’est engagé à transmettre une dernière proposition d’alliance ou de non recevoir, nous verrons bien si les demandes du PS seront acceptées. Il existe malgré tout deux facteurs non négligeable : que décidéra la Fédération PS ainsi que les futurs colistiers de Mr Benkhélifa.

Suspense (ou suspens)

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Tiens hier soir , je pensais que la réponse était annoncée a la télé :

    TF1 : Person of interest
    Fr3 : La Stagiaire
    M6 : Scènes de ménages : enfin ils sortent !
    france 4 : On n’a pas fait le tour

    et enfin NRJ12 : Peace, love et plus si affinités

  2. Comme vous l’avez devinez je soutiens Lotfi Benkhelifa, et je pense qu’il doit rester transparent, et honnête, c’est à dire refuser la proposition ridicule du pc venissian qui portera seul la responsabilité de la victoire de la droite si elle a lieu, mais personnellement je crois plutôt à la liste « Ensemble pour vénissieux », liste avec un Véritable programme de « gauche.
  3. jespere qu’il n’y aura pas d alliance. De voir le ps chercher un arrangement c’est se moquer des électeurs, si il y a un nouveau vote le pc aura rien a se reprocher car c’est le ps qui cherche juste a avoir des sièges car pendant des années on na pas entendu le ps critique le pc, il avait de bonne place mais maintenant il critique juste pour avoir de meilleure place
  4. Lu dans Expression blog http://www.expressions-venissieux.fr/2015-02-03-%ef%bb%bfunion-gauche-pcf-attend-positionnement-politique-du-ps/
    Le secrétaire de la section socialiste de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa, avait posé un ultimatum aux responsables locaux du PCF en leur donnant jusqu’au début du mois de février pour se prononcer. La dernière réunion de négociation a eu lieu le 30 janvier. Et les responsables locaux du PCF ont donné leur réponse le 2 février par courrier.

    “Au-delà de nos divergences politiques, notamment sur les questions nationales, il est possible de travailler de manière commune sur Bonsoir article de note journal municipal Expressions.les enjeux pour Vénissieux”, écrit Serge Truscello, secrétaire de la section PCF de Vénissieux. Mais cette porte ouverte est assortie de conditions. “Il est nécessaire de clarifier la situation et le positionnement politique pour unir nos efforts et concentrer nos forces et nos coups contre la droite et l’extrême droite”, rappelle-t-il. Si ces bases politiques sont atteintes, le PCF propose “la constitution d’une liste qui reconduise le nombre d’élus obtenu par chaque composante politique en mars 2014”. Autrement dit le PS, se voit “offrir” 5 élus dont un conseiller communautaire, alors que Lotfi Ben Khelifa réclame 14 conseillers municipaux au motif que sa liste a obtenu 38 % des voix de gauche au second tour en mars 2014.


  5. Ridfa69 ne ment jamais ;)

    Avec Ridfa69 , Osons le 9 éme !!!

    Sinon coté films on a :
    – double zéro
    – pour le meilleur et pour le rire

    mais le meilleur : Love story

  6. Sannnnta barbaraaaaaaaaaaaaaaaa, tu neeeeeee sais pas….. commennnnnnnnt……

    En fait c’est le bordel une fois de plus ……….

    Moi je dis
    VOTER RIDFA, au moins, il assume ses mensonges!!! lui….. ;-)


  7. tu as oublié les arbres à hotdog… :)
    Si j’ai à donner un titre de film sur cette situation cela serait:
    « Alliance et manigance »
  8. Une fois de plus j’ai l’impression que la gauche vénissiane fais plus parler d’elle pour ses petits arrangements politiques que pour ses réalisations. Si ils passaient moins de temps et d’énergie pour ça peut être que la ville irai mieux !
  9. si le pc venissiains perd les élections, ils ne pourront plus jamais reconquérir le pouvoir, la limite d’age de compétence les tiendra éloigné de la ville. Et qui sait un avenir meilleur pour nos enfants?
    je ne suis pas un politique qui promet tout et n’importe quoi mais si les communistes sautent, j’assure à chaque venissiains le pouvoir d’immortalité,des ailes pour faciliter les déplacements quotidiens, un salaires démultiplié, pour les hommes des femmes à la plastique irréprochable et pour les femmes des hommes à mon image.et bien sur les fontaines municipales offriront gratuitement du jus de pommes labellisé bio. pour les fêtes escale à la demande de mr kessi ça sera funk funk et funk bref la vie normale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.