Qui l’aurait cru, le père noël est descendu de ses grandes montagnes pour atterrir au centre ville de Vénissieux, ce samedi 23 décembre 2017. Chouette, pleins d’enfants ont pu faire la photo avec ce Baba Nouël vétu de son habit rouge et de sa fameuse barbe blanche. Les chanceux qui ont pu prendre une photo avec le Père Noël, pouvaient repartir avec ce souvenir. Heu, oups, plouf, personne n’était informé de cette initiative. Les délégués de quartiers nouvellement élus, et les adjoints de quartier n’ont pas fait leur job d’informer la population. Et le service communication de la ville, non plus !!!
Mais ce qui m’étonne, c’est le manque de sécurité, car aux alentours de 16h30 je n’ai vu aucun agent de la police municipale, aucun agent du TOP, pas de barrière de sécurité, pas de route barrée, mais le plus triste dans cette manifestation de Noël est l’absence de communication de la part de la ville, aucune info dans le Progrès, ni dans le journal local Expressions, d’habitude bien informée.
Comme vous pouvez le constatez sur la photo, il n’y avait que trois stands, et peu de monde. Cette petite fête de Noël, avec il me semble la bénédiction de la municipalité à majorité communiste, n’a pas permis de faire venir un grand nombre d’enfants des autres quartiers vénissians, puisque aucune information n’a été diffusée. Pourquoi ? On se le demande !!! Et c’est bien dommage, cela aurait pu permettre à un grand nombre de petits enfants d’aller à la rencontre du Père Noël.
Soyez le premier à commenter