Le PS à la traine

imagesAlors que la gauche communiste et la droite, y compris le FN sont partis en campagne depuis quelques jours, on a l’impression que le PS est à la traine. Ou ils ont oublié de prendre le train, ou ils ont complètement raté le coche.

Plus sérieusement, on a l’impression que le PS se fait mener en bateau par le PCF. Lors de la dernière réunion qui s’est déroulée lundi soir, les instances fédérales ont déclarés « l’union de la gauche parait tenir la corde », moi je dirai que la corde va bientôt casser. 

Le PS aime bien les rebondissements, aujourd’hui la Fédération du PS en appelle à Paris pour régler la situation. On croit rêver, oh les p’tits gars du PS, faudrait vous réveiller. N’oubliez pas que le PCF est en campagne, on a l’impression que vous êtes sur un nuage. Depuis quand le premier parti de France, se déchire face à un parti communiste qui est en perte de vitesse.

Pauvre petite section locale du PS, pris entre la Fédération PS du Rhône et maintenant le PS national. Franchement pensez-vous sérieusement que le PS national a son mot à dire. Il est temps de prendre votre envol et ne pas attendre une décision qui tarde à venir. LyonMag a publié un article en écrivant que LBK « a admis sur son blog avoir poussé pour que l’alliance ne se fasse pas dans les conditions proposées par l’équipe de l’ex-maire communiste Michèle Picard. La proposition a donc été refusée et la fédération rhodanienne a demandé au PS national « d’obtenir rapidement une nouvelle offre du PC ». LBK se plaint mais on a l’impression qu’il a les mains et pieds liés.

Dans le cadre d’une union avec le PCF, vous perdez votre crédibilité, et si vous partez en liste autonome, vous avez du retard à rattraper. Peut-être que le 29 mars 2015 le PS local partira en campagne. Lol

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Dadi
    Je partage entièrement votre propos.
    Les vénissians doivent reprendre leur souveraineté pour la gestion de la cité. Les parties politiques se montrent trés éloignées des préoccupations des vénissians.
    Monsieur dadi, connaissez vous « nouvelle donne » ? C’est un mouvement citoyen qui incite à se ré approprier la politique.
    Pourquoi pas une liste sous cette étiquette.
    Podemos ( nous le pouvons).
  2. Ridfa,KB,Alliance UMP(éclatée),Perle…
    Nous devons alors donner une leçon, si cette union n’est pas possible,à tous ces partis et finaliser la mise en place d’une liste citoyenne qui vient troubler toutes ces stratégies partisanes ,qui en ont cure des habitants de notre cité de vie,de leurs difficile existence.
    Il ne faut pas rester là sans rien faire,il n’est plus possible dans la situation de la ville ,notre pays,que les politiques et plus particulièrement ceux issus de la diversité continuent ainsi.
    La seule sanction est de menacer de prendre des votes à tous ces appareils politiques,vous tous qui êtes déçus de ces comportements qui n’ont rien à voir avec ce que devrait être la Politique.
    Rassemblons nous quelque soit notre sensibilité d’opinion (tant qu’elle ne sont pas extrémistes et racistes),pour mettre en place une liste citoyenne qui installera un rapport de force avant l’élection officielle et devra les pousser à l’union au risque d’une déperdition des voix potentielles qu’ils espéraient récolter.
    Nous devons à Vénissieux être l’amorce d’une autre façon de concevoir la politique.
    C’est à nous citoyens qui avons le pouvoir du vote ,de ré-évolutionner (pas révolution!) le paysage politique,pour qu’il se mette au service véritablement du citoyen et non plus pour des intérêts partisans qui répondent aux intérêts d’appareillages coupés de la réalité des banlieues ,d’ambitions personnelles qui ne s’inscrivent pas dans une dynamique collective d’envergure.
    A l’image de ce qui c’est fait dans d’autres pays (grêce..),c’est le citoyen qui doit faire le jeu politique,nous ne devons plus être les dindons de la farce politique habituelle,la situation est trop grave.
    Il est temps de faire la nique à un système qui ne veut rien entendre de ses citoyen,le pouvoir doit revenir au peuple,les « élites » politique doivent être (à nouveau) qu’à son service.
    Vous pouvez prendre contact en envoyant un mail si vous êtes intéresser par cette démarche indépendante et citoyenne, l’adresse suivante : citoyendevenissieux@hotmail.com
  3. Il est vrai qu’a droite tout est claire .. Que les alliances de circonstances n’existent pas .. que Debout la république et le partis des chrétien ( démocrate) viennent à la rescousse de Girard .. Pourquoi pas le Parti des Musulmans Démocrates .. Il existe aussi 3 Modem en un an .. Dissident du PS puis soutien du PS puis soutien de la droite dure .. et petit dernier rappel à retrouver sur ce blog au lendemain de la défaite nous avons eu le droit au Riffi à l’intérieur de la liste Girard .. Un représentant de l’Ump et de l’UDI ont souhaité quitter Girard pour sa gestion de la campagne ………. (c’est pas moi qui le dit) à retrouver sur ce blog
    A méditer .. Après chacun son combat .. Les venissians attendent un débat sur les programmes pas sur les gué guerre internes ..
  4. Malheureusement,
    La grande majorité se désintéresse de ce vote partiel, et il y aura au moins 60% d’abstention. Le spectacle donné par les uns et les autres est dramatiquement voulu par ceux qui ne veulent pas que Vénissieux s’émancipe. VENISSIANS NE VOUS FAITES PLUS MANIPULER VOTER.
  5. Le PS national ou du rhone
    Ne connaissent pas Vénissieux lbk pour être crédible il vaut mieux perdre des élections que les perdre avec une personne
    Qui entraine dans sa megalomanie toute la gauche de Vénissieux à la défaite. Mr Girard gagnera peut être Vénissieux mais son équipe ne tiendra pas la distance d un mandat alors mieux vaut laisser BR faire couler picard et revenir en 2020.
  6. J’ai l’impression que le PS local est en train de se faire dévorer par le grand Ours de Sibérie, pour lui c’est la fin. Il risque de finir en cage chez Medrano, comment voulez vous faire confiance à des gens qui se déchirent sans arrêt (impossible ! ! ! !) c’est prendre des risques pour la jeunesse de Vénissieux qui j’espère réagira pour le changement en allant massivement voter A +
  7. Rivalta personne en voulait dans la regio,n la seule ville (poubelle) qui s est ouverte c’est Venissieux avec la tournée des communistes
  8. En réalité le ps nous joue un (faux) suspens comme dans une bonne série télévisé.
    Sauf que le scénario est complétement bidonné.
    Le ps fait tout pour nous imposer un acteur qui a rien à faire dans le film : monsieur rivalta.
    Ne soyez pas surpris si plus personne ne s’intéresse à ce qui se prépare au ps.
    Avec cela, Bon courage à lbk
  9. Le PS ou l’art de faire durer le suspens le ps national qui doit trancher et pourquoi pas l’Elysée. LBK si j’étais vous je rejondrais GIRARD et terminé pour PICARD, à un moment donné il faut savoir ce qu’on veut pour les vénissians que nous sommes alors utilsez le 49-3 et passez en force
  10. Rivalta devrait se placer sur la liste Picard puisque LBK est faché à mort avec elle et que l’alliance parait impossible. Décidement les socialistes sont incapable d’agir comme des chefs et des adultes responsables. LBK obligé de plaider sa cause à Paris on croit rever. J’ose pas demander comment ça serait si (on peut rêver) une fois maire de Vénissieux il devait trancher entre les intérets de notre ville et ceux de Collomb à Lyon…
  11. En tout cas c’est une belle vitrine politique !
    Une bande de ……., qui ne se battent que pour leur place ou la place de leur parti!
    Rien à faire des administrés!

    Même l’humour de nos co-forumeur, à du mal à faire passer l’amertume!
    A+

  12. Alliance PS et PC si c’est pas maintenant se sera pour le prochain recours de Girard
    j’essaye d être plus drôle que Ridfa ..( mon maître )
  13. Salute!

    Quand on voit ce que Mr Hollande fait pour la France….
    j’aimerais bien savoir ce qu’il va faire pour Vénissieux…
    pitoyable, rien que pour cela ils intermittent de se faire rétamer en beauté. De toute façon, c’est ce qu’il va ce passer à court ou moyen terme!
    et ils l’auront bien cherché, ils on profité de l’anti Sarko (voir de l’anti UMP) mais ce ne durera pas éternellement!

    L’état délègue de plus en plus aux collectivités locales mais nos élus locaux ne veulent pas lâcher leur maman… de vrai tangui.

    Quant à la position de LBK… je reste sans voix apparemment toujours pas décidé… autant ne pas ce décider et aller se coucher tout de suite, pas la peine de gigoter dans le seul but de faire du vent! on en a assez.
    C’est con, car il a un potentiel.

  14. Pauvre PS du rhone esclave d’une section PC local, pour pouvoir faire exister RIVALTA ils plombent définitivement leurs image sur Venissieux et après la liste pc sans cerveau, la liste Girard sans maghrébins, voici la liste PS sans permission de Collomb
    Pauvre de nous une chance, qui nous reste l’humour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.