Le Roux, Blein, LBK : le camouflet

Ce qui devait être une petite mais vraiment petite rencontre à la boulangerie Dallery c’est terminé par un fiasco et un vrai camouflet pour le candidat PS. L’équipe des écharpes roses avec leur candidat chapeauté par Rivalta qui est lui-même chapeauté par Collomb , était prête à recevoir Mr Le Roux, Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et Mr Blein, le député fantôme de la 14ème circonscription du Rhône, mais malheureusement pour les socialistes, aucun des deux eux n’est apparu.

Une petite visite perturbée par le candidat sans étiquette Mounir Grami, les membres de l’équipe de Girard avec les banderoles alors qu’un socialiste a traité un des membre de l’équipe de Girard de Nazi (drôle de conception de la démocratie) ainsi que de l’équipe de Hamdiken avec leur camion et la sono pour faire rappeler aux vénissians la politique menée par le gouvernement de Ayrault sous la bénédiction de Mr Hollande : Amen.

LBK et ses colistiers ne s’attendaient pas à cette manifestation qui condamne la politique du gouvernement socialiste, les vénissians on put entendre la liste des couacs du gouvernement Ayrault.

– Les mensonges de Mme Taubira, ministre de la justice, sur les fameuses écoutes téléphoniques concernant Mr Sarkozy

– La baisse du chômage qui tarde à venir

– Les 50 milliards sur cinq ans et qui vont être donné au patronat sans vraiment nous dire ou les trouver

– Une possible hausse d’impôts pour compenser le cadeau aux grand patrons.

– Le mariage pour tous qui est resté en travers de la gorge d’une grande majorité de la population etc etc.

La liste est trop longue pour citer tous les couacs de la politique gouvernementale et on a l’impression que le candidat LBK n’arrête pas lui aussi de faire des couacs

– L’envoi d’un mail à tous les employés de la ville sur leur adresse mail professionnelle en les invitant à une réunion

– Le fameux tract insérer dans le Progrès du dimanche. etc etc

Quel rapport avec l’élection municipale, et bien il y en a pourtant un, et Messieurs Le Roux, Blein et LBK ont ce mardi 18 mars reçu un sacré camouflet de la part des opposants car tous les sympathisants et colistiers PS ont pris leurs véhicules pour se retrouver à la salle Paul Langevin. Mr Dallery a encore fait les frais de cette mascarade organisé par le PS mais qui n’a pas pris. Un déplacement inutile de Mr Le Roux.

Messieurs Le Roux, Blein et Benkhélifa pourront trouver toutes les parades et petites phrases pour expliquer cet affront que son équipe à subi, le mal est fait et beaucoup de vénissians se souviendront de cet fin d’après midi du 18 mars 2014.

Oups faut que j’arrête l’article ici, sinon il va encore me dire que je fais du dénigrement, que c’est lui la victime. Aujourd’hui, il se demande ce que je lui ai fait pour lui consacrer autant d’articles négatives, heu !!! pas grand chose seulement qu’il est

– Adjoint de la majorité actuelle

– Vice-Président de la Sacoviv

– Qu’il a été co-directeur de la Sacoviv pendant 8 mois et il qu’il n’était au courant de rien. De plus il n’a jamais été rencontré les locataires de la Sacoviv ou alors très peu l’ont aperçu

– Délégué syndicale CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) alors qu’il critique Mr Christophe Girard d’être soutenu par le PCD (Parti Chrétien Démocrate).

Mais en tant que personne je n’ai rien contre lui, mais contre la politique menée par le PS qu’il soutient et par sa participation à la majorité communiste depuis six ans. Il faut qu’il sache que beaucoup de personnes lisent ce blog, qu’ils sont des électeurs, qu’ils ont une conscience et un cerveau, qu’ils ont une mémoire, et qu’ils sont surtout inscrit sur la liste électorale qu’il leur permettra de déposer un bulletin pour le candidat de leur choix. Alors peut-être que Mr LBK pense que je le dénigre, mais ne dénigrer pas les lecteurs de ce modeste blog.

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Ça ne m’étonne pas, ces personnages Blein et LBK se moquent des venissians. Le premier a donné sa réserve parlementaire entièrement aux associations de Feyzin d’après la presse, soit 140000€!. C’est vrai qu’il y a des élections municipales a Feyzin. On avait presque oublie tant la droite feyzinoise a surpris beaucoup de monde en se retirant de ces élections a la dernière minute. Pourtant on ne vend pas des rafales a Feyzin, c’est a Corbeil Essonne! Le second, LBK, est critiqué de toute part. Sa 1ère qualité est qu’il est mythomane. D’ailleurs durant ces élections il n’arrête pas de dire aux Minguettes que si il est élu il mettra de la viande hallal, pourtant c’est interdit. Il fait une très mauvaise campagne, il perd ses moyens. Il devrait prendre des leçons de campagne auprès de Hamdiken qui se débrouille bien. Vivement dimanche je sais pour qui voter. Et hop dans la face pour le mytho!

  2. Non Monsieur « Jean », Vénissieux ne se fait pas passer pour une ville de sauvage. Seulement les Vénissians demandent à être respecté comme tous les citoyens et en a raz le bol d’être pris pour des débiles. Tant qu’à ce monsieur Blein oui il est élu Député, mais jusqu’à maintenant il ne s’est pas soucié de Vénissieux, il ne s’est jamais donné la peine de venir auprès des habitants, donc s’il y a une pierre à jeter c’est bien sur ce monsieur qui est resté indifférent jusqu’à aujourd’hui du sort des Vénissians……

  3. Je suis d’accord avec vous sur la politique national. j’ai pris 1000€ de plus d’impôt dans la face avec M. Holland (heure sup et mutuelle). Mais je vous rappelle tout de même que les cocos sont en place depuis 80 ans et que grâce à « nos amis PS » cette année cela peux changer. 3 listes peuvent changer la face de notre ville. ces les listes sont: Iacovella (rdv2014), Hamdiken et Girard.
    Il va de soi que si vous mettez la liste de Iacovella dans l’urne, je ne vous en tiendrais pas rigueur…. :-). Courage à tous pour ce WE

  4. bravo
    on fait tous passer venissieux pour une ville de sauvage a st priest il a pu intervenir normalement comme de nombreuse ville et il y que a venissieux que l’on voit ca !!!! et se sont les memes qui proposent de prendre la mairie comment vont ils reagir quand un depute ,un maire ,un president de n’importe qu’elle bord politique va venir a venissieux ils vont l’acceuillir comme ca si on veut que ca change fesont de vrai debat proposons de vrai idee en tout cas triste apres midi accepeter que l’on est pas tous les meme idees on est en democratie
    et biensur votez lbk
    t

  5. J -5: les vénissians ne sont pas des CONS….on le verra au dépouillement……….
    Quant à l’article, bien écrit et tout est vrai, j’y étais………

  6. Si Le Roux a été reçu de cette manière, c’est dire qu’il n’est pas bon d’être socialiste en ce moment. D’ailleurs les socialistes de Venissieux, quelle imposture! Benkhelifa est co-directeur de la Sacoviv+ vice président, et il les problèmes viennent des communistes, il n’arrive pas a assumer ses responsabilités, et ça veut devenir maire? Et la politique du gouvernement, quelle arnaque. Les socialistes nous ont bien eu mais ce dimanche on va bien leur dire.

  7. Bonjour
    Permettez moi de vous félicité pour cet article je suis très étonné que mr ben Kelifa candidat PS pense pouvoir venir avec des hommes politiques à venissieux sans être inquiéter
    Il faut vous rappelé que venissieux est très belle mais surtout REBELLE
    .

  8. Slt a tous ceux qui n’étaient pas ce mardi apres midi au centre de vénissieux ont vraiment rater un truc de ouf ! Le camion de samia hamdiken a tout fait peter et en plus yavait un vrai discours contre le ps et le gouvernement. La grande classe celui qui a parler enoooorme !!

  9. Ce jour la on s’est marré l’equipe hamdiken a reussi un coup de maitre avec leur sono ils ont reussi a faire fuir bruno leroux et yves blein qui ont été rattrapper salle paul langevin et l’orateur de l’equipe hamdiken a été excellent il leur a mis plein la gueule sur la politique du gouvernement et franchement sa fait du bien d’entendre cela il y a encore de l’espoir dans cette ville. Bravo et faites nous vibrer encore sur la place sublet. C’etait exeptionnel. Oh la la la vie en rose jetais mdr…

  10. On se croirait au village d’Asterix: des gallo-socialos qui tapent sur des assimilés gallo-socialos et un romain de droite, qui devait innocemment venir acheter son pain, tomba purement par hasard sur ce petit théâtre de Guignol et en a rajouté dans le foutoir ambiant.

    Cette campagne est de plus en plus ridicule et le niveau chaque jour plus au ras des pâquerettes.
    C’est triste à dire, mais vivement que ça s’arrête et qu’un peu de sérieux revienne…

    Soit dit en passant, je me dois de nuancer le :
    « – Les 50 milliards sur cinq ans et qui vont être donné au patronat sans vraiment nous dire ou les trouver
    – Une possible hausse d’impôts pour compenser le cadeau aux grand patrons. »

    Déjà, il s’agit de 30 milliards (et non 50), dont :
    – 20 milliards qui existent déjà puisque provenant de l’actuel CICE, une usine à gaz quasi-inutilisable et engendrant d’incompréhensibles et abondantes paperasses
    – 10 milliards sous la forme de suppressions de cotisations de la branche famille. Donc c’est de l’argent que l’entreprise n’aura pas à verser, et non pas de l’argent « gratuit » donné aux entreprises.

    Soit dit en passant, ces fameuses cotisations (qu’elles soient salariales ou patronales) ne sont économiquement pas payées par les entreprises mais par les salariés. Sinon, pourquoi diable devons-nous nous embêter à faire figurer toutes ces lignes de retenues sur vos fiches de paie ? Pensez-y…

    Cette micro-mesure n’aura quasiment pas d’impact pour les 95% de PME que compte ce pays (les cotisations de la branche famille sont marginales, et des mécanismes existants – réduction Fillon – permettent déjà de les réduire pour les bas salaires). Ce n’est au mieux qu’un prêt aux riches (le fameux grand patronat qui, lui, y verra un avantage), et tout au plus de la poudre aux yeux afin de faire peser sur les entreprises l’échec du chômage.

  11. Très beau texte, tout est dit convenablement, tant qu’ à monsieur L. B.K. si cela ne lui convient pas qu’il prennent ses responsabilités …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.