Le TOP : fin d’une époque

Et oui, au 1er janvier, le TOP n’existera plus. Les anciens salariés seront municipalisés et intègreront les différents services de la ville. Mais l’affaire concernant le TOP n’est pas prête de se terminer car d’après Mr Girard de l’opposition « Le TOP était un établissement public à caractère administratif (EPA) avec à la clé de vrais imbroglios juridiques. Quoiqu’il en soit le TOP a coûté à la ville près de 700 000 euros par an. Un autre affaire tout aussi étrange, est la démission du directeur général adjoint à la sécurité Mr Eric Zuber qui est parti dans une autre collectivité locale en région parisienne. Autre fait aussi étrange, le fameux audit demandé par la ville concernant le fonctionnement de la sécurité à Vénissieux, mais celui-ci ne sera pas divulgué puisque d’après Mr Mérico ( directeur général ) c’est un rapport interne et qu’il n’a pas lieu de le dévoiler. Drôle de conception de la démocratie. Ce rapport est payé par la ville donc par nos impôts et on n’a même pas le droit de savoir ce qui est écrit. Bref. En tout cas tout ceci est bien bizarre, le plus étrange est la parfaite entente entre Mr Thivillier (il est partout) et Mr Ben-Khlifa sur ce dossier du TOP. Mr Ben-Khélifa devrait mieux se renseigner avant d’apporter son soutien aux élus communistes.

Il reste encore des zones d’ombre.

Que vont devenir exactement et dans quels services vont être installés les 18 agents du TOP ?

Qu’est ce que cet EPA ?

Pourquoi l’audit n’est pas divulgué et informé les vénissians de ce qui se passe vraiment ?

Pourquoi Mr Zuber a t-il démissionné ? car la réponse de la ville ne nous convainc pas vraiment ?

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Je vois que vous avez des informations que je n’ai pas, et merci d’avoir apporté votre contribution pour essayer de comprendre ce qui se passe dans cette mairie
  2. Ce fameux audit ayant effectivement couté entre 30000 et 40000 euros n’a en effet jamais livré de conclusions sur la gestion et l approche de la ville sur les questions de securité.
    Il faut savoir qu’aucun agent de la ville n’a eu connaissance de ce rapport!
    Quant a Mr Zuber,je pense que ce qui est cité ci dessus apporte un element de reponse a sa demission…et encore ce n’est qu’un appercu car on navigue a vue,et ca lui la tres vite compris!
    Mais ca n’est que mon avis…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.