L’Écureuil des Minguettes est parti définitivement ?

Il est où l’Ecureuil, il est parti avec ses petites noisettes. Allons soyons sérieux, c’est avec un grand étonnement que les vénissians ont appris que l’agence des Minguettes, de la Caisse d’Epargne a définitivement fermée. Et lors de l’assemblée générale du conseil de quartier Jean-Moulin Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, était colère de chez colère, jusqu’à voir si la ville ne pourrait pas demander un dédommagement  :x  

Elle a même déclaré :

« Je regarde actuellement si sur le plan juridique la Ville ne peut pas demander un dédommagement à la suite de cette décision. ».

Ah bon un dédommagement pour la ville et les venissians ? Ce sont pourtant eux et plus particulierement les habitants du plateau qui sont pénalisés par cette fermeture.

Même M. Gerin (PCF) ex député-maire de Vénissieux s’est lui aussi exprimé sur son site Internet en publiant la lettre adressée à la présidente du directoire de la Caisse d’Épargne. 

«  l’ancien maire de Vénissieux que je suis ne peut se résoudre à cette décision vécue comme un affront par la population ».

Il ne s’est pas exprimé sur les événements (incendies de véhicules, poubelles..) et pourtant pour la fermeture de la Caisse d’Epargne il a décidé de prendre sa plume. Mais pourquoi donc ? Et bien, en tant qu’habitant des Minguettes, il semble qu’il a été touché par cette fermeture :

Habitant le quartier des Minguettes depuis décembre 1968, je suis également un habitué de cette agence et n’accepterai pas que « l’écureuil » se dérobe à ses responsabilités et abandonne ses fidèles clients. 

Mais il semblerait que la banque n’a pas l’intention de revenir sur le plateau, pourtant elle s’était engagée à s’installer dans le projet urbain et commercial de Venissy, et des locaux ont été prévus pour la nouvelle agence.

Est-ce que la colère du maire et la lettre de l’ancien élu PCF suffiront à faire changer d’avis la direction de la Caisse d’Epargne, rien n’est sur. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.