Légion d’Honneur pour Marin : une pétition en ligne

Une pétition est actuellement en ligne, afin que Marin soit décoré de la Légion d’Honneur dont la vocation universelle est de récompenser à la fois des mérites militaires et des mérites civils.

Actuellement, il y a déjà 6 472 signataires et je pense que le nombre va vite augmenter au fur et à mesure que l’info sera diffusée. L’initiative de cette pétition avec comme préambule une lettre au président de la République, vient de sa mère Audrey S ou elle précise :

Le 11 novembre dernier, vous célébriez le 98ème anniversaire de l’armistice de la Guerre 14-18 pendant laquelle des millions d’hommes sont morts pour défendre la France et ses valeurs. Le même jour, devant la gare de la Part-Dieu à Lyon, Marin tombait au sol après avoir reçu plusieurs coups de béquille dans le crâne en prenant la défense d’un couple dont le seul tort était de s’être embrassé. Le premier coup l’a fait convulser et l’a plongé immédiatement dans un profond coma, dont il ressortira seulement après plus de 2 semaines.

Aujourd’hui Marin continue son combat, même si parfois, tout n’est pas parfait dans ce nouvel établissement hospitalier ou il a été admin, il a quelques semaines, pour faire ses soins mais surtout continuer sa longue rééducation. Ses parents, sa famille, sont très souvent avec lui, pour l’encourager, l’aider dans cette longue traversée ou il finira certainement par accoster, tout revigorer et en forme. C’est ce qu’on lui souhaite.

Donc, n’hésitez à vous connecter pour faire partie des signataires, pour ma part c’est déhjà fait → La Pétition

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.