Minguettes : un rassemblement sous surveillance

On ne sait pas trop qui lance cet appel à ce rassemblement de soutien aux victimes des violences policières, mais le rendez-vous est prévu le dimanche 12 février à 13h, devant le collège Elsa Triolet au 3 Avenue de la Division Leclerc à Vénissieux.

Pourquoi avoir choisi cet endroit, et bien, ce dimanche 12 février, Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, est annoncée au collège pour clôturer les trois jours de l’événement concernant l’informatique et le numérique à l’école, organisé par la Métropole et le centre multimédia lyonnais Erasme (EDUMIX).

Selon le site rebellelyon, ce rassemblement est :

un appel contre les violences policières et à la répression d’état.

Il est clair que suite aux événements du 01 février 2017 lors du tournage d’un clip avec la présence du rappeur Elams, qui a rapidement dégénéré, les forces de l’ordre craignent des débordements lors de ce rassemblement.

J’espère que les organisateurs ont prévu un encadrement très stricte afin d’éviter tout dérapage incontrôlé et que des éléments extérieurs ne viendront pas pour s’en prendre aux forces de l’ordre.

Il faudra s’attendre à un important dispositif de sécurité autour de ce quartier.

1 Commentaire

  1. je ne veux faire peur à personne mais je crains pour les habitants et surtout leurs voitures,les poubelles et tous ce qui pourra bruler car dés que les forces de l’ordres sont dans les parages bordel assurés juste pour la provocations Alors je croisse les doigts pour que tout se passe bien et je rapelle pour ceux qui ne sont pas au courant des lieux juste à coté se trouve un parc tres frequenté par les enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.