Législatives 2017 : Michèle Picard officialise sa candidature

Pour les législatives de 2017, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé de se présenter pour la députation. Les dates des élections législatives de 2017 ont été fixées à l’issue du Conseil des ministres du 4 mai 2016. Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le second tour aura lieu le dimanche 18 juin.

Législatives 2017 : conférence de presse de Michèle Picard du 14 09 2017

Elle s’était présenté aux législatives de 2012, en espérant récupérer le siège de député de André Gerin, malheureusement les électeurs en avaient décidé autrement puisque c’est M. Blein qui l’a emporté avec 62.27% des voix. Au premier tour le maire de Feyzin avait obtenu 37.03 % alors que Michèle Picard (PCF) n’avait eu que 13.70%. Pour le maire de Vénissieux, l’explication de sa défaite est simple, c’est la faute à l’abstention, et elle avait déclaré :

La très forte abstention aura été préjudiciable à l’expression de la pluralité des listes de gauche sur l’ensemble du territoire, tout comme dans la 14ème circonscription du Rhône. (Source Réveilcommuniste). J’y vois les signes d’une démocratie en danger, où le pluralisme s’affaiblit face à un bipartisme conforté.  (LyonMag)

Le député sortant André Gerin avait déclaré : 

J’espère que les colleurs d’affiches pour le candidat Blein, cette bande odieuse et haineuse à l’encontre de Michèle Picard, aura, si cela leur est possible, autant d’audace et de courage pour clouer au pilori le Front national (LyonMag)

Y aura t-il en 2017, au second tour un duel Yves Blein / Michèle Picard, rien n’est sur, car le Front National devrait certainement présenter un candidat, qui selon nos infosrmations ne sera pas Sandrine Ligoud (FN), qui avait obtenu au premier tour 21.6%, et au second tour 38% des voix

A ce jour les candidats qui se sont fait connaitre pour les élections législatives de 2017 sont :

  • Yves Blein (PS)
  • Michèle Picard (PCF)
  • Doriane Dorsale (LR), à ce jour pas sa candidature n’est pas encore officielle.

Selon nos informations, M. Iacovella (UDI), conseiller municipal vénissian, devrait peut-être se présenter pour les législatives 2017. sa conférence de presse qui devait avoir lieu début septembre a été annulée pour des raisons qui ne nous ont pas été transmises.

la 14e circonscription regroupe aussi les communes de Vénissieux, une partie de Saint-Priest, Saint-Fons, Corbas, Feyzin et Solaize.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires


  1. il se presente enfin, mes espoirs les plus fous se concrétisent, venissieux est sauvé, que dis je ? la France est sauvé
    Merci maurice (je t appelle par ton prénom car je te ressents un peu comme l ami ultime que je n aurai jamais)
    Guide nous vers la lumière, dirige nous à travers la pénombre, rend nous plus beau et plus fort
    Et qui sait peut être les 1,2% de 2012 pourront être renouvelé et soyons fous, peut être triplé et les cieux des 3,5% atteind
  2. Ce bref message pour confirmer ma candidature aux prochaines législatives sur la 14ème, investi par l’UDI.
    La conférence de presse UDI et non pas la mienne particulièrement a été annulée pour des problèmes techniques.
    Je vous propose de nous rencontrer pour évoquer la toute prochaine campagne.
    Cordialement
    Maurice Iacovella

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.