Législatives : Nous Vénissieux, dénonce la candidature de Michèle Picard

Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu le 24 juin, et sans surprise, tous les sondages donnent le président sortant comme favori, d’ailleurs de nombreux élus politiques de gauche et de droite ont d’ores et déjà annoncé un vote en faveur de M Macron. Cela va du parti de la France Insoumise qui sans le nommer, annonce ne pas donner une seule voix à Marine Le Pen, idem pour les communistes, tandis qu’au niveau local, Lotfi Benkhélifa (PS) écrit sur sa page FaceBook, qu’il votera pour Emmanuelle Macron. Une position qui est sans doute partagée par les élites socialistes :

« Ce dimanche comme, il y a 20 ans, il n’y aura aucun doute, ni hésitation, je voterai pour E. Macron, je voterai contre les forces obscures, contre l’extrémisme ! » (Lotfi Benkhélifa-FaceBook)

Bon, faut dire qu’il y a 20 ans Macron ne s’était pas présenté à une élection 🙂

Du côté de LREM, qui essaye en vain de convaincre les électeurs de la circonscription, l’équipe de M Blein, député qui n’a pas encore pris sa décision pour les élections législatives de juin 2022, critique la candidature de Mme Picard maire communiste de Vénissieux, à cette future élection.

L’argument des élus-es LREM vénissians, est simple sur « 60 000 habitants, 2 945 électeurs ont voté pour désigner Mme Picard, maire de la commune » lors des élections municipales de 2020. Pour être plus précis, ces élues auraient dû indiquer le nombre d’électeurs inscrits (29 000) et non celui des habitants. 

Pour les élus-es LREM, la candidate maire de Vénissieux, a été désignée pour mettre en place un programme pour les six ans à venir et que les électeurs qui ont choisi cette majorité communiste « devaient attendre de leur maire un engagement sans faille pour voir ses 150 engagements de la campagne réalisés »

Hors selon eux, « si par un improbable hasard, la candidate du PCF devait être élue aux élections législatives de juin, elle devrait obligatoirement démissionner de son mandat de maire. » et un autre devrait être choisi, ce qui selon eux, serait une tromperie pour les 2 945 électeurs.

Bon, petite précision, quand même, que les élus LREM n’indique pas. Lors d’une élection c’est toute une équipe qui est représentée, ensuite c’est lors d’un conseil municipal, et au vote que le candidat est élu au siège de maire. Mais comme tous les partis politiques, LREM a aussi la mémoire courte, donc faisons un petit rappel de vaccin, le 18 juin 2017 , Mr Blein député de la 14e circonscription avait démissionné de son mandat de maire de Feyzin le 30 juin et avait mis en place Murielle Laurent, son adjointe déléguée à la Vie sociale, Tranquillité et Participation des habitants et Vice-Présidente du Grand Lyon,  qui lui a succédé au poste de Maire. Donc si l’on suit la logique de Nous Vénissieux, les électeurs de Feyzin ont aussi été trompés. 🙂

Donc, c’est bien de faire une petit rappel sur le choix des électeurs, mais comme dirait l’autre c’est l’arroseur arrosé, puisque M Blein a fait la même chose sur Feyzin.

Rappelons aussi que lors des élections de juin 2020, M Blein a perdu face à Mme Picard, et a décidé de ne pas siéger au conseil municipal, mais a préféré le siège de conseiller métropolitain qui lui permet de percevoir une indemnité ce qui n’est pas le cas pour un conseiller municipal d’opposition.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.