En tant qu’adjoint au logement, conseiller Métropolitain et Président de la Sacoviv, l’élu communiste a fait parvenir une lettre aux locataires du Monery qui se plaignent des nombreux incendies de voitures.
« dans la soirée du 21 décembre sur le parking du 25, un incendie criminel de véhicule en a détruit 3 autres. Tôt le matin du 22 décembre sur le parking du 22, un autre véhicule incendié en a détruit ou endommagé 8 autres » (PAM)
Selon son article, c’est Madame le maire qui l’a prévenu. Déjà, on se demande pourquoi Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui a en charge la délégation de la sécurité n’a pas pris la peine de prendre sa belle plume, et les locataires et éventuellement électeurs, doivent aussi se demander pourquoi, la première magistrate n’a pas été à la rencontre des habitants pour leur apporter son soutien. Il faut que ce soit son adjoint au logement, qui doit prendre son stylo pour écrire un courrier aux locataires de ce quartier.
M. Millet nous donne toutes sortes de raisons pour expliquer les incendies de voitures, en n’oubliant pas de rajouter que le travail de police donne des résultats, entre autres pour vérifier les fraudes à l’assurance, tout en précisant que « ces actes commis sans raisons autre que ce que la télévision présente comme des ‘violences urbaines’ ».
Faut-il comprendre que l’élu communiste n’utiliserait pas le même vocabulaire que les médias. Si c’est le cas, c’est tout juste si l’idée ne lui viendrait pas de dire que les chaines d’infos seraient aux ordres du grand capital. Lol
Et là, boum je tombe sur la phrase « le service proximité de la SACOVIV vérifie une fois par mois l’état des véhicules signalés. Nous transmettons chaque signalement à la police nationale en charge de vérifier la situation de ces voitures et de les faire enlever quand c’est possible juridiquement. ».
Heu, il faudrait qu’il explique aux locataires du Couloud pourquoi des voitures aux vitres cassées sont restées aussi longtemps (plus d’un mois) sur un des parkings de ce quartier. Peut-être que l’on aura droit à un courrier – lol. Le service de proximité n’aurait-il pas fait de signalement ?
Et ensuite, pour rassurer tout le monde, il parle de vidéo surveillance, de rénovation de quartier, la baisse des charges de loyers, etc etc. Une sorte de Tutti Frutti, puis finit son courrier par souhaiter de bonnes fêtes et qu’il reste à la disposition des locataires pour échanger et voir avec eux ce qu’il faudrait faire contre « ces actes criminels ».
On se demande si c’est une lettre de soutien aux locataires ou une sorte propagande en période électorale ?.
Soyez le premier à commenter