Un Atelier Bizarre réservé aux filles

Enfin une bonne initiative venant de l’association Bizarre, car en tant qu’association favorisant les cultures urbaines, une nouvelle idée vient d’émerger, qui consiste en la création d’un nouvel atelier qui tournera autour des musiques de Soul, Rap, et du R’n’B. 

Cet atelier se déroulera à l’ancienne MJC « Le Cadran ». Petite parenthèse, Sniff, elle est ou ma MJC, la troisième ville du Rhône, qui ne possède même plus de Maison des Jeunes et de la Culture, faudra que je pose la question à M. Braïki, adjoint aux finances et à la culture.

Pour en revenir à cet atelier de musique Soul, Rap, et du R’n’B, je vais sur le site ProjetBizarre, pour en savoir un peu plus car l’article paru dans le journal Expressions, ne donne pas trop de précisions.

Et voici ce que l’on peut lire sur le site internet ProjetBizarre

Un rdv par semaine pour créer un set auprès de Chems. Vous choisirez quelques morceaux à réinterpréter dans le répertoire Soul, Rap, RnB, ou vous créerez les votre. Ensuite place au chant. Vous travaillerez auprès de Chems sur la voix, la respiration, l’écoute musicale, l’interprétation, l’expression scénique…Exercices techniques seront au rdv et surtout, le plaisir de chanter ! Il vous sera possible de présenter un ou plusieurs morceaux sur une scène fin mai.

Autres précisions toutes aussi importantes, il faudra être âgée de 16 ans, ce sera du mardi 29 septembre 2015 à janvier 2016, le tarif de 25 euros, le lieu Pôle répétition Bizarre ! – Le Cadran 15 Chemin de Feyzin à Vénissieux, mais surtout être une fille, et oui un atelier réservé exclusivement aux demoiselles. Quoi, nom de diou alors, j’apprends que les garçons n’auront pas le droit d’y participer. On se demande bien pourquoi cela ne concerne que les filles. Bon je pense que l’association Bizarre et la chanteuse Chems ont une explication à nous fournir !!!

Et comme dirai mon ami de VénissieuxPouvelleLaVille : je cite
« Atelier proposé par l’association Bizarre réserver aux filles. Ça serait une idée d’un musulman y aurait déjà TF1 devant la mairie…. »

Chanson « Shta » (la pluie)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.