La campagne pour le premier tour des Régionales en Rhône-Alpes Auvergne est bien partie, puisque le coup d’envoi du dépôt des candidatures a débuté ce lundi matin à Lyon en préfecture.
Les agents de la Préfecture devront vérifier chaque adresse, chaque identité, chaque profession… puisque il y aura treize sections départementales représentées dans ce scrutin. Les candidats aux élections régionales ont jusqu’au lundi 9 novembre, 12h, pour déposer leurs listes. Les conseillers régionaux sont élus pour 6 ans. Les listes sont régionales mais constituées d’autant de sections qu’il y a de départements dans la région. La métropole de Lyon est assimilée à un département. L’effectif du conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes est fixé à 204 et le nombre de candidats par section départementale est ainsi défini (total : 230) (Source France 3 )
- Métropole de Lyon :37
- Isère : 34
- Haute-Savoie : 22
- Loire : 22
- Puy-de-Dôme : 19
- Ain :18
- Drôme : 15
- Rhône : 14
- Savoie : 13
- Allier : 11
- Ardèche : 11
- Haute-Loire :8
- Cantal : 6
La plupart des listes sont connues sauf celle de M. Wauquiez. M. Kessi qui est toujours candidat à la candidature ne semble pas être en bonne position pour figurer sur la liste. La diversité sera t-elle représentée sur la liste de M. Wauquiez, le mystère reste entier. Encore quelques jours et nous saurons exactement comment est constituée la liste du parti que l’on appelle aujourd’hui Les Républicains ?
Pour les vénissians, ils ont du remarquer sur les panneaux d’affichage, une nouvelle couleur, et oui le bleu semble être de retour, ce qui semble gêner un peu les aficionados de la couleur rouge.
Certains tracts du candidat Wauquiez ont commencé à faire leur apparition dans nos boites à lettre et je suis resté assez étonné de celui que j’ai reçu car il me semble avoir constaté une petite faute 🙂 dans la phrase
Plus votre soutien sera large, plus nous nous serons forts pour redonner un nouveau souffle à notre région
🙂
Soyez le premier à commenter